La Mairie d'Echevronne recherche un.e secrétaire de Mairie, suite à une mutation.
Descriptif des missions du poste :
- Secrétariat de Mairie : accueil, secrétariat,
- État-civil : Préparation des mariages, enregistrement des pacs, saisi des reconnaissances anticipées, décès, apposition de mentions marginales, ouverture et clôture des registres d'état civil,
- Élections : gestion des listes électorales, inscriptions, radiations, organisation et suivi des élections
- Gestion budgétaire et comptable : préparation et suivi du budget, mandatement, titres, suivi des subventions
- Gestion du personnel : salaires et charges
- Urbanisme : suivi des dossiers de demandes / relation avec la DDT et les ABF
- Organisation et suivi des réunions du conseil municipal et des commissions, rédaction des délibérations, des PV, envoi au contrôle de légalité,
- Régie de recettes et location de la salle des fêtes,
- Marchés publics,
- Gestion du cimetière : location de concession, encaissement, élaboration des arrêtés attribuant les concessions, recherches généalogiques pour les concessions en état d'abandon ou mal entretenues)
- Cadastre, taxes sur les chemins
- Maîtrise outil informatique (pack office, logiciel Cosoluce)
Profil recherché :
Autonome, sens de l'organisation et réactivité, discrétion
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Expérience dans une collectivité territorial, idéalement en secrétariat de mairie
Niveau du diplôme requis : Bac +2
CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps de travail : Temps non complet : 22 heures hebdomadaires, les horaires seront fixes.
Type de recrutement : fonctionnaire ou non titulaire de droit public
Date limite de candidature : 15/09/2025
Date prévue de recrutement : 01/10/2025