Description

FONDATION DE LA VOCATION
La Fondation de la Vocation, fondée en 1959 par Marcel Bleustein-Blanchet et présidée par Elisabeth Badinter, a pour mission d'accompagner les jeunes talents dans la réalisation de leur vocation. Que ce soit pour devenir boulanger, astrophysicien, pilote, chercheur, artisan ou musicien. la Fondation de la Vocation offre un soutien précieux et durable à de nombreux lauréats.
Chaque année, la Fondation décerne à des jeunes de 18 à 30 ans : 20 Prix de la Vocation, 4 à 8 Prix de l'Espérance, 1 Prix Littéraire, et 1 Prix de Poésie.
La Fondation accompagne également tous ses lauréats dans la durée grâce un Fonds d'Aide dédié, car chaque vocation mérite d'être soutenue jusqu'au bout.
Depuis sa création, ce sont plus de 1 700 jeunes qui ont été détectés et accompagnés.
Forte d'une nouvelle direction générale, la Fondation cherche son assistante de direction.

VOTRE MISSION
Titre du poste : assistante de direction sénior (H/F)
Lieu : Paris, 6ème arrondissement
Type de contrat : CDD 1 an à-mi-temps
Rattachement hiérarchique : responsable des opérations

En collaboration étroite avec la Direction, l'assistante de direction sénior assure un rôle clé dans le bon fonctionnement de la Fondation. Elle veille à l'organisation administrative, logistique et relationnelle de la Fondation.

Missions principales :
1. Gestion administrative et organisationnelle :
o Assurer le secrétariat de la Fondation : coordination des agendas, prise de rendez-vous, préparation des réunions
o Rédiger, mettre en forme et archiver les documents (courriers, comptes-rendus, notes, etc.)
o Gérer les appels, courriels et courriers entrants et sortants
o Suivre les dossiers administratifs des bénévoles, mécènes et partenaires
o Organiser les réunions des instances (Conseil d'administration, Jury de sélection, etc.)

2. Soutien aux événements et activités de la Fondation :
o Soutien à la planification, organisation et coordination des événements (tables rondes, petits-déjeuners, cérémonie, etc.)
o Soutien à la logistique des événements, y compris la gestion des invités et la coordination avec les prestataires

3. Suivi des dossiers de candidatures et des lauréats :
o Assurer le traitement administratif des candidatures (accusés de réception, relances, classement)
o Tenir à jour la base de données des lauréats et des candidatures
o Participer à la préparation des dossiers pour le Jury de sélection

PROFIL RECHERCHÉ
Expérience et compétences requises
- Expérience avérée en assistanat de direction, idéalement dans le secteur associatif, culturel ou fondation
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
- Excellentes capacités rédactionnelles, d'organisation et de discrétion
- Aisance relationnelle, diplomatie et sens du service
- Autonomie, rigueur et proactivité
- Excellente communication, à l'écrit comme à l'oral, en français et en anglais
- Une sensibilité pour les missions de la Fondation est un atout

Conditions
- Temps de travail : mi-temps
- Lieu : travail sur site
- Rémunération : selon expérience et grille de la Fondation

CANDIDATURE
Merci d'adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation.

Fondation de la Vocation
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Détails de l'offre
  • Publiée : 27 août 2025 14:03
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 16000,00€ - 20000,00€ par an
  • Durée : 20 heures par semaine
  • Lieu : 75006 Paris 6e Arrondissement
  • Département : 75 - Paris
  • Code ROME : M1604 - Assistant / Assistante de direction
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 28 août 2025 04:01.
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