L'Atelier Logement Solidaire recrute dans le cadre d'un CDD pour une durée de 3 mois (octobre à décembre 2025) un Coordinateur ou une Coordinatrice d'entretien et de maintenance du bâtiment (H/F).
Missions :
Sous la responsabilité du directeur, au sein d'une équipe de 10 personnes, vous assurerez le suivi technique des appartements et des locaux de l'association :
- Entretien courant et petites réparations
- Coordination des interventions des prestataires sur les logements
- Action de prévention et de lutte contre les nuisibles
- Maintenance et gestion de l'électroménager, mobilier et véhicule utilitaire
- Emménagement/déménagement
- Accompagnement - en lien avec les travailleurs sociaux - des familles dans l'appropriation de leur logement
- Mise à jour des outils de suivi des logements
Profil :
- Technicien ou technicienne ayant des connaissances dans tous les corps de métier du second œuvre
- Capacité à organiser son travail dans le temps et sur le territoire
- Autonomie et rigueur
- Appréciant le travail en équipe (avec les professionnel.les de l'ALS et les bénévoles notamment)
- Sens de l'adaptation (distinguer notamment les interventions qui relèvent de l'urgence)
- Discrétion indispensable, présentant une sensibilité particulière pour le champ de l'action sociale et l'accueil des personnes exilées.
Le Poste :
- CDD à pourvoir dès le 1er octobre 2025
- 24h hebdomadaires
- Salaire brut horaire à partir de 12,41 €
- Lieu : agglomération clermontoise
- Permis B indispensable, des déplacements sont à prévoir
- Débutant(e) accepté(e)
Pour postuler à cette offre :
Envoyer un CV et une Lettre de Motivation avant le 15 septembre 2025.