L'assistant(e) secrétaire-comptable agira sous l'autorité du directeur et en lien avec l'assistante de
direction ; il/elle appuiera le directeur et l'ensemble des collaborateurs(-trices) à la demande, en
particulier sur les missions et activités suivantes :
Comptabilité : transmettre à l'expert-comptable d'AMANI les différents éléments requis ;
mettre en place les procédures internes pour cela ; assurer la tenue et la mise à jour d'un
tableau annuel de suivi des comptes et en particulier des dépenses ; suivre la procédure
d'exécution des paies ; préparer et transmettre les éléments requis dans le cadre des
conventions de financement passées avec les membres de droit ;
Participer à la phase de développement et de montée en charge de l'agence ; en particulier à
l'achèvement de son installation matérielle ;
Assister tous les collaborateurs(-trices) en gestion, ressources humaines et soutien
administratif pour assurer le fonctionnement de l'agence : accueil téléphonique, circuit
courrier, mise à jour du tableau contacts, archivage, déplacements, réservation billets et
hébergement .
Assurer la préparation et le suivi des instances de gouvernance avec l'assistante de direction
et le directeur ;
Achats : contacter les fournisseurs, préparer les documents nécessaires aux procédures de
dépenses (engagement, ordonnancement, liquidation, paiement) ; produire un tableau de
suivi de la facturation ;
Accompagnement et support dans les actions de communication de l'agence ; gestion et
logistique : contacts avec les intervenants divers, diffusion, publipostage, lien avec les soustraitants, . en lien avec la chargée de communication.
Profil souhaité :
Formation BTS Comptabilité, BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI, ou formation universitaire en
rapport avec le poste, niveau licence. Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans des domaines
ou des pratiques similaires.
Qualités requises :
Sens de l'intérêt général et de l'action publique.
Sens de l'accueil, qualités relationnelles.
Aisance dans la relation avec les élu-e-s et les partenaires institutionnels.
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement évolutif.
Autonomie, rigueur et esprit d'initiative.
Excellente expression écrite et orale.
Esprit de synthèse et capacité à convaincre.
Maitrise des langues locales.
Bonne culture urbaine et territoriale.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Capacité à hiérarchiser les priorités et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Capacité rédactionnelle, de relecture de texte et d'orthographe/syntaxe excellentes ;
Modalités contractuelles
Contrat de droit privé en CDI ou contrat de détachement pour les fonctionnaires suivant
modalités statutaires, temps partiel : mi-temps.
Rémunération suivant expérience et qualifications.