Le/La secrétaire comptable d'un établissement médicosocial assure:
-Le suive des travaux administratifs et comptables en liaison avec le chef d'établissement et les services centraux de l'association
-L'accueil physique et téléphonique
-Est en relation directe avec les familles des résidents, les visiteurs et les intervenants extérieurs dans le cadre d'une mission d'information et d'accueil
-Travail en étroite collaboration avec l'ensemble des salariés
-Relationnel direct avec les résidents
Activités principales:
-Accueil physique et téléphonique
-Constitution et suivi des dossiers administratifs des résidents
-Suivi des dossiers d'aide social
-Traitement du courrier (arrivée, départ, dépôt/retrait de courriers à la poste)
-Saisie, prise de notes en réunion
-Classement/archivage
Travaux de comptabilité:
-Facturation et suivi des encaissements
-Relance des impayés
-Rapprochement de comptes
-Tenue du registre du coffre
-Etablissement des états mensuels de frais de séjours avec ventilations (AS) correspondantes
-Traitement et suivi des commandes sous logiciel SAP
-Vérification des factures
-Gestion de la caisse
Conduite éventuelle du véhicule de fonction du chef d'établissement
Poste à pourvoir de suite