Au sein de notre Résidence, Le Psychologue contribue par son action, à la qualité de la prise en charge des résidents. Il élabore et met en œuvre des actions, après validation par la Direction, auprès des équipes et des résidents. Ses actions et son projet font partie intégrante du projet d'établissement. Les modalités d'organisation de coordination devront être précisées lors de la validation du projet annuel.
Le projet annuel consiste à mettre en œuvre toutes actions permettant la création de la synergie nécessaire afin d'atteindre le plein effet du projet d'accompagnement du résident.
Le psychologue exerce son activité en collaboration avec la Direction, les équipes, les résidents de l'établissement, ainsi que leurs familles et les partenaires extérieurs.
Le psychologue est un cadre non-encadrant et n'a donc pas de responsabilité hiérarchique envers les autres professionnels de l'institution. Il travaille sous l'autorité du Directeur Général de l'Etablissement et lui rend compte de son travail.
Le psychologue, à travers ses missions et actions, respecte le Code de Déontologie des Psychologues