Pour mener à bien ces activités, nous recherchons une personne salariée qui rejoindra l'équipe permanente et prendra en charge la coordination de l'association en collaboration avec une coordinatrice pédagogique, une coordinatrice administrative et un.e animateur.ice. Cette coordination comprend un axe de travail spécifique auprès du collectif "adultes".
MISSIONS
Coordination et administration :
Mettre en oeuvre le projet éducatif, pédagogique et social de l'association
Coordonner le travail de réflexion et de formation avec le collectif d'usagèr.e.s et les bénévoles de l'association
Suivre et développer les partenariats avec les acteurs locaux sur les thématiques en lien avec les activités de l'association
En lien avec les autres coordinateur.ices, représenter l'association auprès des financeurs et institutions.
Participer à la veille sur les appels à projets
Rédiger les appels à projets orientés sur les activités générales de l'association et les bilans d'activités, en lien avec la coordinatrice administratif.
Coordonner et participer aux actions hors les murs de l'association, en lien avec le.a coordinatrice "pédagogique" et les bénévoles
Travailler en collaboration étroite avec la seconde coordinatrice des activités, la coordinatrice administrative, la personne en charge de l'animation, les personnes en Volontariat de Service Civique et le Conseil d'Administration de l'association.
Accueillir, accompagner et assurer le suivi des volontaires en Service civique (en lien avec la personne en coordination pédagogique)
Accueil/ médiation/ communication :
Coordonner et assurer les moyens de la bonne réalisation des activités (gestion des plannings, des ressources matérielles, accompagnement des bénévoles adultes..)
Accueillir les usager.es du jardin sur les temps d'ouverture (marché solidaire, mercredis et samedi au jardin, ateliers de transformations/conservations.)
Organiser les rencontres, réunions, formations avec les bénévoles (réunions et formations marché, cantine, réunions d'accueil et bénévoles.)
Accompagner le développement ou la création d'activités avec les habitant.e.s
Participer à l'organisation et au développement des événements de l'association : cantines du soir et de soutien, projections, Début de SoiRu!
Participer à la vie de l'association et à l'entretien du lieu collectif.
Participer à la communication (lettre d'informations, page FB)
Date de prise de poste souhaitée au 1er Octobre 2025 pour un contrat jusqu'à fin Août 2026
Date limite de candidature au 20 Septembre 2025