Au sein d'une équipe pédagogique dans un établissement à Évreux, l'enseignant(e) aura en charge les enseignements technologiques du baccalauréat STI2D : Innovation Technologique et Ingénierie et Développement Durable (I2D) en première ; Ingénierie Innovation et Développement Durable en Terminale ainsi que l'enseignement de Sciences Numériques et Technologie en Seconde Générale et technologique
Il assurera toutes les missions afférentes à un enseignant, concevoir et dispenser les enseignements, évaluer les élèves, participer aux réunions d'équipe et contribuer aux charges d'examens afférentes aux épreuves technologiques du baccalauréat STI2D (surveillance, interrogation, correction).
Compétences scientifiques et Technologiques
-Maitrise de l'Ingénierie des produits pluri technologiques (Systèmes d'information, énergie, matériaux, éco conception, analyse du cycle de vie, etc.)
-Maitrise des processus d'innovation, veille technologique, gestion de projet.
-Pratique des outils logiciels de simulation, de modélisation multiphysiques, de programmation, de gestion de projet
Compétences pédagogiques
-Capacité à rendre accessible des concepts techniques à des élèves de lycée.
-Capacité à Encadrer de projets technologiques, évaluation par compétences.
-Capacité à collaborer avec les autres enseignants
-Rigueur, autonomie, organisation
La mission de l'enseignant du second degré est :
- de faire vivre et de transmettre les valeurs de la République
- de développer les connaissances et les compétences des élèves, leur esprit critique
- d'accompagner les élèves dans la découverte professionnelle
- d'amener les élèves à devenir des citoyens
- de contribuer à la construction du parcours éducatif et scolaire des élèves, à la transmission des connaissances et à la construction des compétences dans le cadre des programmes ou des référentiels nationaux
- d'assurer un service qui comprend un temps d'enseignement, un temps de préparation des cours, un temps d'évaluation de productions écrites ou orales, un temps de dialogue avec les parents pour le suivi des élèves, un temps de visite en entreprise pour le suivi des périodes de formation en milieu professionnel, un temps de participation à la vie de l'établissement (conseil de classe, conseil d'enseignement, conseil pédagogique ...) et de concertation en équipe.
- d'analyser les besoins éducatifs particuliers et mettre en œuvre des pratiques pédagogiques différenciées et adaptées.
Vous pouvez prendre connaissance des programmes de l'éducation nationale en consultant le site internet : https://eduscol.education.fr
Conditions particulières d'exercice :
Les professeurs sont placés sous la responsabilité du chef d'établissement où ils exercent et sont soumis à son autorité et au règlement intérieur de l'établissement.
Dans le cadre de ses fonctions, l'agent est tenu au respect des mêmes obligations que les titulaires de la fonction publique, au principe de laïcité, au respect de l'individu et doit se comporter de façon éthique et responsable.
L'agent sera accompagné dans sa prise de fonction par le chef d'établissement et les corps d'inspection pour faciliter son adaptation professionnelle. Il pourra bénéficier de tutorat et de formations.