Afin de renforcer son équipe d'inspection travaillant au sein de l'abattoir multi-espèces de Méautis, la DDPP de la Manche propose 1 poste de technicien ou de technicienne en abattoir pour une durée de 6 mois (prolongeable) avec une prise de poste à effectuer le 1er novembre 2025.
Au sein du service d'inspection composé de 3 techniciens sous la supervision d'un vétérinaire, vos missions seront de participer à l'inspection des animaux abattus afin de s'assurer du respect des règles en terme de bien-être animal et de salubrité des viandes :
- S'assurer du bien-être animal et de l'état de santé des animaux apportés à l'abattoir : contrôle des conditions de transport, de débarquement, d'acheminement et d'hébergement.
- S'assurer de la qualité, de la salubrité et de l'innocuité des viandes par un contrôle individuel des carcasses des animaux abattus selon un référentiel technique : examen visuel, palpations et incisions pour repérer les carcasses et les abats susceptibles d'être impropres à la consommation humaine.
Découvrez le métier de technicien d'inspecteur en abattoir d'animaux de boucherie : https://video.mentor.gouv.fr/w/fjwNY3jk9RPBCFK8G5fpou
Salaire brut mensuel à partir de 2 263 € soit environ 1 759 € net (+ supplément familial si enfant à charge) selon ancienneté et expérience professionnelle.
Le temps de travail est réparti sur 4 jours par semaine entre le lundi et le vendredi (4 journées de 8h10) avec une journée de repos par semaine,