RENTRÉE SCOLAIRE 2025-2026
L'Académie de Nancy-Metz recrute un enseignant contractuel en Génie thermique.
Le poste de remplacement à pourvoir :
Contrat du 1er septembre 2025 jusqu'au 31 août 2026 au Lycée Boutet de Monvel à Lunéville pour un temps incomplet de 13h.
Le Lycée des métiers d'art et de la maîtrise de l'énergie électrique Boutet-de-Monvel est un lycée polyvalent public situé à Lunéville (54) et faisant partie de l'académie de Nancy-Metz La filière professionnelle du Lycée polyvalent accueille un public de CAP et Bac Pro.
Mission :
Le/La professeur(e) a pour mission de former les élèves et apprentis de CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments.
La formation est en établissement ainsi que dans les entreprises dans lesquelles sont organisées des périodes de formation professionnelle, (PFMP).
Il/Elle participe à la conception et la mise en œuvre des séquences pédagogiques dans le respect des référentiels :
CAP IMTB : https://sti.eduscol.education.fr/formations/cap/cap-interventions-en-maintenance-technique-des-batiments
Il/Elle agit dans le cadre du référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation :
https://www.education.gouv.fr/le-referentiel-de-competences-des-metiers-du-professorat-et-de-l-education-5753
Il/Elle concourt à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Il prépare les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. Il transmet et fait partager à ce titre les valeurs de la République. Il promeut l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination. Les personnels ont un devoir de stricte neutralité politique et religieuse.
Activités principales :
- Accompagner les élèves et apprentis dans leur parcours de formation, les PFMP, leur orientation et leur insertion professionnelle ;
- Concevoir et mettre en œuvre des modalités d'évaluation des acquis des élèves et apprentis y compris en milieu professionnel ;
- Contribuer au fonctionnement de l'établissement, du plateau technique « Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments » et au travail d'équipe.
- Entretenir des relations avec les entreprises du secteur économique concerné ;
- Participer aux réunions pédagogiques et aux conseils de classe.
Conditions particulières d'exercice :
Spécificités du poste :
Un contrat à temps plein est de 18 heures par semaine sur 36 semaines par année scolaire comprenant 18 heures de cours par semaine en présence des élèves (hors temps de préparation des cours, de correction).
Tutorat et accompagnement à l'issue des actions de formation.
Transport pris en charge (75% de prise en charge des abonnements), culture et loisirs (Pass éducation).