L'association Le Habert a pour objectif l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement de personnes et de familles en situation de précarité. Pour cela elle dispose d'un parc de 50 logements diffus sur l'agglomération grenobloise. L'association recherche un travailleur social à mi-temps pour assurer l'accompagnement des ménages (accompagnement spécifique vers le logement ou accompagnement global).
Cette mission en contrat à durée déterminée vise à remplacer une des éducatrices absente pour formation jusqu'au 30 novembre 2025.
- Les missions en direction des personnes et des familles hébergées :
- Les accueillir dans un des logements de l'association
- Les accompagner dans les démarches de recherche d'un futur logement
- Les soutenir dans les démarches d'accès aux droits en partenariat avec les services de droit commun
- Les soutenir dans l'accès aux soins, à la scolarisation des enfants, à l'emploi en s'appuyant sur les services existants
- Assurer des médiations pour favoriser l'intégration
L'accompagnement est réalisé via des entretiens individuels dans nos locaux ou à domicile. Il est aussi réalisé à travers des temps collectifs hebdomadaires dans notre local réservé aux activités : permanences administratives, repas, couture, sorties culturelles ou sportives...
L'équipe est constituée 4 travailleuses sociales, d'une coordinatrice technique et emploi et d'une alternante. Elle est composée également de 15 bénévoles qui gèrent les logements, les fonctions de direction, administratives et aident aux activités.
Poste en CDD à mi-temps (50%).
Poste basé à Grenoble