ACTIVITES PRINCIPALES
- Concevoir et mettre en oeuvre des situations d'apprentissage et d'évaluation dans le respect du référentiel de la formation. Celles-ci seront établies en collaboration avec l'enseignant référent.
- Transmettre les savoir-faire et savoirs associés décrits dans le référentiel du diplôme
- Suivre les acquis des élèves
- Assurer un suivi personnalisé de chaque élève en lien avec ses représentants légaux et l'accompagner dans son projet d'orientation
- Contribuer au fonctionnement de l'établissement et au travail d'équipe
COMPETENCES REQUISES
- Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
- Maîtriser les savoirs professionnels et leur didactique
- Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
- Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
- Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
- Évaluer les compétences dans le cadre du contrôle en cours de formation
COMPETENCES REQUISES : pédagogie, capacité d'écoute et de dialogue, gestion de classe (15 élèves maximum), organisation du travail, collaboration avec les entreprises pour les stages (PFMP) et veille professionnelle pour mettre à jour les contenus.
PROFIL REQUIS
Professionnel qualifié en menuiserie, possédant une expérience professionnelle de 2 années minimum et/ou une certification professionnelle de niveau 5 minimum (bac + 2)
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à : patrice.parmentier@ac-amiens.fr
Pour consulter le référentiel https://sti.eduscol.education.fr/textes/referentiel-du-cap-menuisier-fabricant-arrete-du-20-11-2020
La discipline : « génie industriel bois »
Base de rémunération : entre 2000 et 2500 € brut/mois selon le niveau de diplôme et l'expérience professionnelle
Contrat à durée déterminée pouvant aller jusqu'à 12 mois
Le temps plein l'enseignement devant élèves est de 18 h plus trois heures supplémentaires, s'y ajoutent le temps de suivi, préparations, corrections et l'évaluation, .