Description

Afin de renforcer la visibilité et la lisibilité des actions de l'association, via la gestion de la communication numérique, la création de contenus graphiques et la coordination d'actions spécifiques, notamment la campagne "baguette solidaire", la MEUP recrute un.e chargé-e de communication et de création graphique (H/F).

Missions principales
1. Maintenance du site internet de l'association
- Assurer la mise à jour régulière des contenus (actualités, événements, pages fixes).
- Veiller à l'accessibilité, la cohérence et la clarté du site.
- Identifier les améliorations possibles (ergonomie, référencement, structure).
2. Création de contenus pour les réseaux sociaux
- Élaborer un calendrier éditorial mensuel.
- Rédiger et publier des posts engageants sur les réseaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
- Couvrir certains événements (photos, stories, reels, etc.).
3. Création de supports de communication imprimés et numériques
- Réalisation de flyers, affiches, brochures selon la charte graphique de La MEUP.
- Conception d'infographies pour illustrer les projets de l'association (compostage, alimentation durable, etc.).
- Préparation de contenus pour les newsletters.
4. Coordination de la campagne "Baguette Solidaire", 'paniers de légumes solidaires"
- A partir des outils de communication associés (flyers, affiches, tickets de loterie...).
- Accompagner les boulangeries partenaires (kit de communication, visuels).
- Participer à l'organisation de la campagne et à sa promotion locale.

Profil recherché et Compétences attendues
- Maîtrise des outils de communication digitale (CMS type WordPress, réseaux sociaux).
- Maîtrise des logiciels de création graphique (Canva, Adobe, ou équivalents).
- Capacités rédactionnelles et sens de la vulgarisation.
- Capacité à concevoir des contenus attractifs et cohérents.

Qualités recherchées
- Autonomie et sens de l'initiative.
- Créativité, rigueur et sens de l'organisation.
- Intérêt pour les thématiques portées par La MEUP (écologie, alimentation durable, ESS...).

Expérience
- Une première expérience en communication ou en création de contenus est souhaitée (bénévolat, stages, services civiques compris).

Conditions
- Contrat : CDD 6 mois renouvelable pour accroissement temporaire d'activité lié au développement des actions de communication de l'association
- Temps de travail : Mi-temps base horaire 17,5h/semaine (évolutif selon les financements et les projets). Une dérogation à la durée minimale de 24h sera possible sur demande écrite du salarié conformément à l'article L.3123-27 du Code du travail.
- Lieu de travail : Paray-Vieille-Poste (91), avec possibilité partielle de télétravail
- Prise de poste souhaitée : à partir du 1er septembre 2025
- Rémunération : Selon profil et expérience (au moins le SMIC horaire) , sur la base de la convention associative.

Merci d'adresser votre CV en cliquant sur "Postuler".
Date limite de candidature : 30/08/2025

ASSOCIATION DE LA MAISON DE L'ECOLOGIE U
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Détails de l'offre
  • Publiée : 4 septembre 2025 11:41
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 11,88€ par heure
  • Lieu : Essonne
  • Département : 91 - Essonne
  • Code ROME : E1112 - Chargé / Chargée de communication
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 5 septembre 2025 22:50.
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