Chargée de recherche en philosophie au CNRS et en situation de lourd handicap moteur, je dispose d'un accompagnement financé par mon employeur sur mes heures de travail.
Je fais ainsi appel à un-e dactylo chaque après-midi de la semaine (je m'organise en général autrement le matin). Je travaille principalement en bioéthique.
Actuellement, je cherche une personne disponible dès à présent et prête à s'investir sur le long terme auprès de moi.
Le travail s'effectue en après-midi, de 15h à 20h env. (horaires légèrement adaptables si besoin).
La personne doit très bien maîtriser la langue française (orale et écrite) ainsi que les logiciels de bureautique, être à l'aise avec les contraintes typographiques et être habile d'une manière générale avec l'outil informatique.
**Il faut pouvoir taper rapidement**
Un bagage universitaire est indispensable, pas nécessairement en philosophie mais au moins dans une discipline relativement proche de la mienne. Autrement, la personne doit être en mesure de se familiariser rapidement avec des termes techniques, des noms d'auteurs spécifiques, les normes typographiques des travaux universitaires, et doit pouvoir comprendre un minimum les sujets traités (au besoin, vous trouverez certains de mes travaux en ligne).
La personne doit aussi être à même, si besoin, de m'aider dans les gestes les plus simples de ma vie quotidienne.
La personne doit être très consciencieuse et fiable.
Ce travail se fait dans le cadre d'un contrat (CDI) et est rémunéré par un prestataire que missionne le CNRS.
A bientôt !