Vous êtes :
Titulaire du diplôme d'état d'infirmier, vous justifiez si possible d'une expérience de travail dans le médico-social dans l'accompagnement des enfants et de leurs familles.
Vous aimez le travail en équipe, le contact humain, vous développez une bonne qualité d'écoute des enfants et de leurs parents. Vous maitrisez l'écrit professionnel. Vous êtes rigoureux et autonome, vous savez faire preuve de confidentialité. Vous maîtrisez l'outil informatique. Vous êtes en capacité d'effectuer des déplacements départementaux pour l'accompagnement des jeunes dans les lieux de soins et/ou d'inclusion. Une pratique de la LSF serait un atout supplémentaire.
Vos missions principales sont :
- Assurer le suivi médical de l'enfant au sein de l'établissement (soin, médicament, visite médicale .) de l'admission à la sortie.
- Accompagner, si nécessaire, la famille et l'enfant pour les soins et les examens particuliers en servant de relais.
- Assurer un rôle de conseil et de coordination auprès des salariés et du chef d'établissement en cas de situation particulière
- Suivi de la mise en oeuvre des décisions médicales et de leurs prescriptions.
- Animer des groupes de prévention en lien avec des sujets de la vie affective, relationnelle et sociale, d'hygiène de vie, de santé
- Mettre en place, organiser et faire le suivi du dossier médical informatisé de l'enfant.
- Assurer la gestion de la pharmacie et des produits d'hygiène.
- Participer aux réunions pluridisciplinaires et à la vie institutionnelle.
- Intégrer dans ses pratiques la démarche d'amélioration continue de la qualité.
Vos missions s'exercent en collaboration avec une autre infirmière qui exerce les mêmes missions.
Le CESDDA vous offre une rémunération conventionnelle (CCNT 15 mars 1966), la reprise réglementaire de votre ancienneté, une mutuelle, un CSE.