Description

Rejoignez l'association en tant que Chargé(e) de mission sociale !

Au sein de la Direction logement accompagné, vous intervenez à 90% sur la Pension de famille « BARABAN » sous l'autorité de son responsable hiérarchique et en partenariat avec une équipe de salariés et de bénévoles, il intègre et s'appuie sur les trois principes d'action de l'association face aux décisions du quotidien.

Vos missions :
Accueillir et réaliser une évaluation sociale des candidats à l'entrée en lien avec le responsable de site, la rédiger et la présenter en CAL.
Assurer le suivi social global des ménages orientés, la conception et mise en œuvre d'un projet d'accompagnement personnalisé
Accompagner le ménage dans son parcours global d'insertion :
En pilotant son parcours résidentiel (attribution, maintien, mutation, projet de sortie),
En contribuant aux autres dimensions du projet d'insertion,
En mobilisant les dispositifs nécessaires en lien avec les partenaires,
Concevoir et animer des actions collectives adaptées aux besoins des résidents ainsi qu'au projet social de la structure,
Participer à la mise en œuvre ou mise à jour du projet social de la structure,
Contribuer à la mise en œuvre des actions socio-éducatives et à l'équilibre de peuplement au sein de la structure,
Participer aux instances de régulation internes et externes,
Assurer le suivi de son activité sur le logiciel dédié ISIS et participer à la rédaction des reporting, bilans et rapports d'activité,
Veiller à la bonne application du cadre réglementaire dans le champ du social et médico-social

Ce poste est fait pour vous si :
Vous êtes titulaire d'un bac +3 en Travail Social (DE ASS, CESF, ES) et vous justifiez d'une expérience réussie dans l'accompagnement d'un public en situation de fragilité ; vous connaissez la réglementation régissant la gestion des résidences sociales et foyers. Vous avez une première expérience sur la notion de parentalité et idéalement sur la petite enfance.
Vous avez des connaissances sur la réglementation du logement social ou de l'hébergement et des dispositifs d'accompagnement au logement ;

Processus de recrutement :
Envoyez-nous votre CV et votre LM en cliquant sur le lien :
Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
Nous organisons un à deux entretien(s) avec la chargée de mission RH et la Cheffe de service.

Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône .
Un travail en équipe pluridisciplinaire avec vos collègues salariés et bénévoles des services insertion professionnelle, santé, escales solidaires, gestion locative adaptée et comptable, . ;
Un management bienveillant (flexibilité et autonomie) ;
Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ;

Différents avantages tels que :
Un environnement de travail agréable avec possibilité d'une journée de télétravail par semaine
Une demi-journée non travaillée chaque semaine (32h/semaine sur 4,5 jours)
Un 13e mois versé en deux fois dans l'année
25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ; Un Comité Social et Economique (CSE)
Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l'association)
Une bonne mutuelle familiale
Une prise en charge à 50% de vos frais de transports et une politique de remboursement pour les transports durables
Une flotte de véhicules hybrides et de vélos électriques pour les déplacements professionnels

ASS.HABITAT HUMANISME RHONE
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Détails de l'offre
  • Publiée : 8 septembre 2025 13:21
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 32 heures par semaine
  • Lieu : 69003 Lyon 3e Arrondissement
  • Département : 69 - Rhône
  • Code ROME : K1201 - Assistant social / Assistante sociale
  • Source : France Travail
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