Le poste sera à pourvoir sur une de nos structures situées dans un rayon de 5 à 15 km autour de la commune de Casseneuil.
Sous l'autorité du directeur de l'association et de la coordinatrice, le directeur , directrice d'ACM / adjoint(e) est garant(e) du bon fonctionnement des activités périscolaires et extrascolaires de sa structure.
La mission a pour objectif de veiller à la bonne mise en œuvre du projet pédagogique et à son suivi. Responsable d'une équipe d'animateurs, il se doit de les accompagner et d'être moteur dans la proposition de projets. De plus, il veille au suivi d'une partie administrative, ainsi qu'à l'accueil et l'accompagnement des familles usagées.
Missions :
- Gestion de l'accueil
- Création de projets et d'activités
- Gestion et accompagnement du personnel
- Recherche de partenariat et de réseau
Compétences requises :
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Connaissance de la réglementation ACM
- Connaissance des gestes d'urgence et de premier secours
- Management d'équipe
- Utilisation de l'outil informatique
Qualités requises :
- Savoir-être professionnel
- Travail en équipe, cohésion et collaboration
- Leadership
- Capacité d'adaptation
- Communication
Diplômes requis :
- BAFD
- BPJEPS avec l'Unité complémentaire de direction
- BPJEPS LTP
- Licence animation
- DEUST animation
- DUT Animation / Carrière sociale
- Master MEEF
Vous souhaitez vous investir dans la structure.
Si vous souhaitez postuler, merci de candidater avec CV et lettre de motivation