Notre assistant(e) de direction assure un soutien administratif et organisationnel à la Direction ,et contribue au bon fonctionnement de la structure en prenant en charges plusieurs missions.
1-Mission de soutien administratif :
- Rédaction, mise en forme et envoi de courriers et de documents divers
- Classement et archivage de documents administratifs
- Préparation de dossiers pour les réunions ou événements
2-Missions de coordination et logistique :
- Organisation des déplacements (réservations, notes de frais.)
- Commandes auprès de différents fournisseurs
- Préparation logistique des événements ou réunions importantes
- Interface avec les partenaires et intervenants extérieurs
3-Mission de communication interne et externe
- Accueil physique et téléphonique
- Transmission des informations entre la direction et les équipes
- Mise à jour des supports de communication internes (notes, tableaux.)
4-Mission de suivi des dossiers et projets
- Suivi administratif des projets en lien avec la direction
- Participation à la collecte et à la transmission des données pour les rapports d'activité
- Contribution à la réponse aux appels à projets ou demandes de subventions (appui administratif)
La connaissance du secteur associatif et des missions de solidarité serait appréciée