L'association Sainte-Marie, acteur social connu dans le sud du Tarn sous la dénomination « MECS Mazamet » et agissant au quotidien en faveur de la protection de l'enfance et de l'adolescence, recrute :
- un psychologue H/F pour un poste en CDI à temps partiel (0.2 ETP) au sein de son Service d'Accueil d'Urgence à Mazamet, rue Meyer (centre-ville).
Passionné(e) par le travail social, vous intégrez une équipe éducative pluridisciplinaire engagée et bientraitante (composée d'éducateurs, d'un directeur, d'une responsable de service éducatif, d'une assistante sociale, d'une maîtresse de maison, de surveillants de nuit...), pour accompagner au quotidien des enfants et adolescents, garçons et filles, aux profils variés et âgés de 6 à 18 ans. A ce titre, ce poste est soumis à attestation d'honorabilité.
Vos missions principales :
- évaluation psychologique des mineurs accueillis (notamment par des entretiens cliniques),
- soutien psychologique aux mineurs (individualisé ou en groupe, pour favoriser l'expression des mineurs),
- participation à l'élaboration des projets personnalisés,
- soutien aux équipes éducatives (en apportant notamment un appui clinique aux professionnels dans la compréhension des comportements des enfants),
- travail en réseau et articulation partenariale (pour favoriser les suivis et orientations des mineurs),
- participation à la dynamique institutionnelle (projet de service, évaluation de la qualité, etc.).
Une bonne connaissance des publics accueillis (et de leur environnement), des acteurs et réseaux locaux en faveur de la protection de l'enfance et de l'adolescence, une véritable capacité à accompagner individuellement et collectivement ou encore une bonne maîtrise des écrits professionnels et des projets personnalisés sont autant d'éléments que nous allons évaluer chez les postulants.
Prise de poste prévue le 1er octobre 2025. Rémunération selon qualification et ancienneté (Convention collective de 1966).
Pour candidater, envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@mecs-mazamet.fr