Vous souhaitez contribuer au bien-être psychologique des élèves, à leur socialisation et leur réussite ? La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale des Hauts-de-Seine (DSDEN 92) recrute des psychologues de l'Éducation nationale contractuels de la spécialité "éducation, développement et apprentissages" (EDA).
VOS MISSIONS
- Apporter au sein des réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) son expertise à l'analyse des situations particulières, en liaison étroite avec les familles et les enseignants.
- Contribuer à créer les conditions de l'équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires.
- Mener des actions spécifiques pour prévenir les difficultés d'apprentissage et les risques de désinvestissement ou de rupture scolaires.
- Élaborer avec l'équipe pédagogique les projets d'aides spécialisées pour les élèves en difficulté d'apprentissage et en situation de handicap.
- Contribuer à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation de mesures d'aide individuelle ou collective des élèves.
- Participer au travail de coordination entre Psy EN dans le cadre la liaison école-collège.
Conditions particulières d'exercice :
Avoir un casier judiciaire sans mention.
Les psychologues de l'Éducation nationale EDA sont placés sous l'autorité du recteur d'académie ou de l'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'Éducation nationale agissant par délégation du recteur, et elles/ils sous la responsabilité de l'inspectrice/inspecteur de l'Éducation nationale.
Profil recherché :
- Vous possédez un master 2 en psychologie ou tout diplôme attestant du titre de psychologue.
- Vous savez travailler en équipe et en partenariat.
- Vous possédez les qualités suivantes : sens du dialogue, rigueur, esprit de synthèse, adaptabilité, sens de l'organisation.
- Vous avez des connaissances sur le système éducatif français et les enjeux de l'école inclusive.