Recrute (dans le cadre d'un départ en retraite) Pour son établissement IME situé à la Baule : Une maîtresse de maison
L'Institut Médico-Educatif (IME) accompagne des enfants et préadolescents de 4 à 20 ans qui présentent une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés ou avec des troubles envahissants du développement dont l'autisme.
A travers un projet à visée inclusive, différents soutiens thérapeutiques, éducatifs, et pédagogiques, sont proposés à l'enfant, l'adolescent ou jeune adulte pour accompagner son développement et sa prise d'autonomie.
Sous l'autorité du chef de service et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, le/la professionnel(le) :
- L'accompagnement des jeunes dans les temps de vie quotidienne (repas, hygiène des lieux de vie, habillage selon les besoins).
- Participation
- L'organisation, l'entretien et la mise en ordre des espaces éducatif
- La participation à la préparation et/ou au service des repas pour les prises en charge des jeunes en internat.
- La mise en œuvre d'activités éducatives autour du cadre de vie avec les jeunes, en lien avec leurs projets personnalisés.
- Une vigilance constante au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Expérience requise
Connaissance des règles d'hygiène
Connaissance du public accompagné enfant, adolescent et jeune adulte avec Troubles Envahissants du Développement (TED) et des troubles autistiques.
Qualités relationnelles, capacité d'écoute, altérité, sens de l'organisation, autonomie
Sens des responsabilités, capacités d'initiative et créativité, Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à rendre compte de ses actions, Capacité à s'inscrire dans des réseaux d'échanges (partenariat)