Devenir enseignant, c'est exercer un métier qui a du sens. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. C'est s'adapter au profil de chaque élève, pour lui permettre de développer son potentiel et lui transmettre les valeurs de citoyenneté. C'est faire évoluer ses cours grâce au numérique et en actualisant ses propres connaissances. C'est aussi un métier qui permet de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Dans le cadre de missions de remplacement, vous serez amené(e) à prendre en charge l'enseignement de votre discipline de spécialité, dans des classes de collège et lycée (généraux et professionnels), couvrant ainsi les niveaux de classe de la 6ème à la terminale.
Vous exercerez les activités suivantes :
-Dispenser un enseignement en développant les connaissances et les compétences des élèves.
-Préparer et mettre en œuvre les séquences pédagogiques : suivi individuel et évaluation de chaque élève en vérifiant l'acquisition des savoirs fondamentaux et des compétences, dans le respect des programmes de la discipline.
-Concevoir et mettre en œuvre des modalités d'évaluation des acquis des élèves.
- Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leurs projets d'orientation.
-Travailler en équipe en participant au conseil de classe
Vous enseignez en BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions logicielles et applications métiers) sur:
-le support et la mise à disposition de services informatiques
-la conception et le développement d'applications
-la cybersécurité des services informatiques
Conditions particulières d'exercice :
Lieu d'exercice : Remplacements sur le département de la Haute-Marne; rattaché au Lycée Bouchardon de CHAUMONT
Quotité : 18 heures / semaine
Date de début: 1er septembre 2025
Date de fin: 31 août 2026
Des déplacements sont à prévoir sur les établissements scolaires de la Haute-Marne
Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère.