L'association « Les amis du Jardin de la Côte d'Arpent » recherche un(e) chargé(e) de mission de recherche de financements, de communication et d'animation pour le compte de l'association. Vos missions principales s'articulent autour de 3 axes :
FINANCEMENT :
- Reprendre les dossiers en cours d'attribution de subventions.
- Rechercher de nouvelles pistes de financements afin d'assurer le fonctionnement de l'association et le développement des projets.
- Constituer les dossiers de demandes de financements (documents techniques de budget prévisionnel, argumentaires adaptés à chaque demande, rapports d'évaluation, ...).
- Suivi complet des dossiers de demande de financements jusqu'à la clôture.
- Développer un réseau de partenaires potentiels.
- Assurer un point régulier d'informations auprès de la présidente sur l'avancement des dossiers.
COMMUNICATION :
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de communication adaptée à l'association (création site internet, pages sur les réseaux sociaux, newsletter, e mailing, ...).
- Réalisation des supports de communication conformément à la stratégie décidée par le bureau.
- Rédaction de contenus et suivi dans les différents supports de communication.
- Promotion des activités proposées auprès du potentiel public intéressé.
- Présence aux instances de l'association selon le besoin.
- Assistance, en cas de besoin, à la rédaction des documents administratifs obligatoires (rapports d'activités, . . .).
ANIMATION :
- Assistance à la planification et la coordination des activités de l'association (lien avec les bénévoles et projets de l'association, . . .).
- Proposer et concevoir des supports pédagogiques utiles à l'association.
- Participer à l'organisation et a l'animation d'évènements, de projets éducatifs et pédagogiques en concertation et co-construction avec le bureau et les partenaires de l'association.
Les compétences requises sont les suivantes :
- Connaissance du milieu associatif et du domaine de l'économie sociale et solidaire.
- Expertise dans l'utilisation des outils informatiques et en communication digitale.
- Competences rédactionnelles et relationnelles.
- Capacité de s'approprier l'esprit de l'association et de ses projets.
- Capacité d'analyse des besoins, de synthèse et d'adaptation selon les interlocuteurs.
- Capacité à informer sur l'avancement de ses dossiers.
- Rigueur, organisation et autonomie dans son travail.
Contraintes horaires atypiques : exceptionnelles (AG, évènements, autres réunions).
Lieu de travail : Jardin de la Côte D'Argent - Léon (40550).
Rattachement hiérarchique . Présidente de l'association
Merci de bien vouloir accompagner votre CV d'un écrit de motivation.