Finalité du poste
En première ligne de la relation avec les élèves, familles, visiteurs et personnels, l'agent d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique ainsi que la surveillance de l'accès à l'établissement.
Il contribue directement à l'image, à la qualité du service rendu et au respect du projet éducatif de l'établissement.
Missions principales
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers (élèves, familles, visiteurs, prestataires).
- Réceptionner et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages.
- Surveiller et contrôler l'accès à l'établissement, signaler les comportements ou situations à risque.
- Appliquer les consignes et procédures de sécurité (incendie, intrusion, urgence).
- Participer à la gestion du courrier et de certaines tâches administratives simples.
- Contribuer au bon déroulement des entrées/sorties des élèves (portail).
- Veiller à la qualité et à la sécurité de l'espace d'accueil.