Le Centre Communal d'Action Sociale met en œuvre la politique d'action sociale de la commune de la Tronche. Au-delà de ses missions obligatoires (accès aux droits, domiciliation, instruction des dossiers d'aide sociale légale, coordination des interventions sociales sur le territoire, analyse des besoins sociaux etc.) le CCAS de la Tronche développe des actions de solidarité, de soutien aux personnes âgées ou (et) handicapées, de lutte contre l'isolement. Il gère également le secteur logement social et le secteur petite enfance/parentalité.
Le présent poste est réparti sur l'ensemble de l'activité du CCAS, sous la responsabilité de la directrice du CCAS, en lien avec les différents secteurs.
L'agent(e) assure l'accueil physique et téléphonique oriente et renseigne sur l'ensemble de l'activité du CCAS et sur le volet logement social. Il/Elle instruit les dossiers d'aide sociale légale, de domiciliation, ainsi que les pré-commission d'attribution de logement sociaux du contingent collectivités concernant la commune de la Tronche, ainsi que les dossiers de tarification solidaire TAG, etc. Ponctuellement il/elle participe à la mise en place de certaines activités ou animations.