La Fédération APAJH recherche pour son SAVS de Castres (81) un.e « Travailleur Social » (Educateur.rice Spécialisé.e - CESF) en CDD mi-temps pour une durée de 12 mois.
Vous recherchez une mission qui a du sens et aussi tournée vers les autres. vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits.
Vous avez un diplôme de travailleur social Niveau 6 (Anciennement II) ainsi qu'une première expérience significative dans le secteur du Médico-Social, ou Social.
Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive.
Finalité du poste :
Au sein d'un travail en équipe pluridisciplinaire et sur la base des missions du projet de plateforme, votre objectif est de conduire une action éducative auprès des personnes accompagnées dans le but d'éveiller, de développer ou de maintenir leurs capacités et de favoriser leur intégration dans la vie sociale et de favoriser un accompagnement adapté à chaque personne et privilégier le bien-être de chacun.
Principales missions :
- Participer à l'évaluation des besoins de la personne, à l'élaboration et suivi des projets
personnalisés d'accompagnement,
- Accompagnement auprès de la personne accompagnée sur divers lieux en lien avec son projet,
- Conseil et expertise dans le domaine de la vie quotidienne,
- Travailler en lien avec les différents partenaires et prestataires,
- Faire vivre le projet institutionnel du service,
- Mener des projets en lien avec le projet de service,
- Etre force de proposition sur des actions innovantes,
- Participer au maintien des liens familiaux et favoriser les situations de bientraitance,
- Rédiger les synthèses, les analyses de situation et les bilans,
- Dans le cadre de la démarche qualité, participer à la mise en place du plan d'amélioration continue.
Attendus complémentaires :
- Lieu de travail : Castres et ses alentours (bassin de vie des personnes accompagnées)
- Nature et durée du contrat : CDD d'une durée de 12mois avec renouvellement possible, mi-temps (17h30 de travail hebdomadaire) dont 1 samedi sur 2 et quelques dimanches par an.
- Rémunération : selon CCN66 et compétences /expériences.
- N'attendez plus et écrivez-nous.
- Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM dans un seul document) à l'attention de Monsieur Stéphane GROS en postulant à cette annonce.
- Pour toute question relative au poste, vous pouvez contacter la Directrice Adjointe, Madame Mélanie MERCKX, m.merckx@apajh.asso.fr, 06.48.99.90.68 ou la cheffe de Service, Madame Emilie CANAC, e.canac@apajh.asso.fr, 06.89.37.57.57.