Description

Poste à pourvoir par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Le Foyer des Jeunes Travailleurs accueille et héberge 88 jeunes âgés de 16 à 30 ans inscrits dans une dynamique d'insertion sociale et professionnelle. L'équipe professionnelle est composée de 9 agents. L'établissement est ouvert 365/365 jours.
Sous l'autorité de la directrice du FJT, vous effectuerez les missions suivantes :

Accueil :
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et réception des courriels de la structure : répondre aux demandes et informations sur le service
- Entretenir des contacts quotidiens avec les résidents
- Orienter les interlocuteurs vers les professionnels ou les services partenaires en fonction de la demande
- Donner les renseignements nécessaires sur le fonctionnement et sur l'environnement
- Assurer la réception et la distribution des courriers et colis reçus et gérer les rendez-vous concernant l'équipe

Suivi comptabilité :
- Facturation des redevances
- Saisir les bons de commande et les imputations comptables
- Saisir les mandats et les titres
- Suivre les impayés de redevances
- Lien entre les services comptables des partenaires et le FJT

Gestion locative :
- Constitution des dossiers d'admission (papier et informatique)
- Gestion des Etat des lieux
- Rédaction et diffusion des courriers suite à la commission d'admission
- Rendez-vous avec les résidents Admission /Départ
- Suivi des assurances habitation

Secrétariat :
- Gestion du stock et commandes fournitures de bureau
- Garantir le classement et l'archivage des divers documents
- Rédaction et diffusion de comptes rendus de réunions
- Préparation des bilans d'activités ou autres documents

Compétences demandées :
- Sens de l'organisation et rigueur professionnelle
- Savoir adapter son mode relationnel au public concerné et à la situation (sens de l'écoute, discrétion et confidentialité)
- Savoir rendre compte de son activité
- Capacité à travailler en équipe
- Grande autonomie, adaptabilité et réactivité
- Expérience sur un poste similaire souhaitée - expérience en comptabilité
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Connaissance de la langue bretonne appréciée

Caractéristiques du poste :
- Poste à temps non complet
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
- Possibilité d'adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance + Mutuelle (à partir de janvier 2026)
- Astreinte possible occasionnellement ou dans le cadre du plan de continuité de l'activité

Renseignements :
Julia QUIDELLEUR (Directrice du FJT) : 02 98 88 07 29
Service des Ressources Humaines : tél 02 98 63 10 12

Forclusion des candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) jusqu'au 31 Octobre 2025 inclus.

MAIRIE de Morlaix
Vous possédez une expérience en développement de projets et d'animation de partenariats, les connaissances des dispositifs réglementaires, financiers et pédagogiques liés à la petite enfance. Aptitudes à la négociation et au travail en réseau, expertise pédagogique et maîtrise des outils informatiques exigé. Poste à pourvoir au 1er janvier 2015. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 17 septembre 2025 13:36
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 29600 Morlaix
  • Département : 29 - Finistère
  • Code ROME : C1502 - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 18 septembre 2025 12:50.
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