Description

1. Gestion administrative des formations :
- Préparer et suivre les dossiers d'inscription des stagiaires.
- Gérer la documentation nécessaire à la bonne organisation des sessions de formation.
- Assurer le suivi administratif des stagiaires (attestations, évaluations, rapports,
présences.).
- Utilisation des plateformes spécifiques au domaine de la formation
2. Communication et relation avec les parties prenantes :
- Être le point de contact pour les stagiaires, formateurs et partenaires.
- Répondre aux questions concernant les formations proposées et les modalités
d'inscription.
3. Suivi des financements et des subventions :
- Aider à la préparation des demandes de financement et des dossiers de subvention.
- Suivre les budgets alloués aux différentes formations.
4. Gestion administrative de la LIGUE :
- Accueillir et communiquer
- Accueillir physiquement, téléphoniquement et numériquement
- Gérer le courrier, les mails, le téléphone
- Assurer la communication externe
- Créer des documents de communication
- Participer à l'organisation de nos évènements
- Assurer le suivi administratif et commercial
- Faire de la saisie sur différentes plateformes
- Elaborer les dossiers administratifs des services civiques et des salariés (contrat, inscription
en formation)
- Gérer les emplois du temps (réunions, plannings et agendas, etc.)
- Prendre en charge la gestion administrative du personnel du service, notamment le suivi
des congés, des absences, la mise à jour et le suivi des dossiers personnels
- Elaborer des documents administratifs (bulletin d'inscription, bulletin de réservation)
- Elaborer des calendriers
- Convocation, émargement
- Compte rendu de réunion
- Suivi des dossiers clients du devis à la facturation
- Suivre la relation client : renseigner, informer et guider nos clients (enseignants,
partenaires, familles, .)
- Participer à la stratégie commerciale, prendre part à l'élaboration et la mise en œuvre
d'actions commerciales ou marketing menées par notre association
- Assurer le suivi financier, participer à la gestion financière du service (devis, facturation,
règlements)
- Saisie des dossiers sur les plateformes de financement
5. Organisation logistique des formations :
- Planifier les salles, le matériel et les ressources nécessaires pour les sessions de formation.
- Gérer les aspects logistiques des événements de formation (convocations, déplacements).
Liste des missions non exhaustive

LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU GARD
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Détails de l'offre
  • Publiée : 18 septembre 2025 15:24
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1500,00€ - 1700,00€ par mois
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 30900 Nîmes
  • Département : 30 - Gard
  • Code ROME : M1607 - Secrétaire
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 19 septembre 2025 09:20.
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