La Société Coopérative Arbres et Techniques recherche un Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) H/F !
MISSIONS DU POSTE :
Au sein de la SCOP Arbres et Techniques, sous la responsabilité des responsables de pôles commercial et administratif, qui sont ses supérieurs hiérarchiques, l'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) assure l'appui administratif et commercial de l'entreprise et participe également à son développement et à son bon fonctionnement. Il/Elle assure l'interface avec les interlocuteurs internes (commerciaux, responsables RH et Comptable) et externes (clients, fournisseurs) de l'entreprise.
Il/Elle effectue les tâches présentées ci-dessous :
Responsabilité :
L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) intervient sous la responsabilité des responsables de pôles commercial et administratif , qu'il/elle seconde dans l'exécution de leur travail.
Autonomie :
L'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) est autonome sur son poste de travail. Si les conditions matérielles et/ou physiques ne sont pas réunies pour y parvenir, elle doit en référer à ses supérieurs. Il/elle travaille en collaboration avec les autres membres du bureau.
ASSISTANAT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL :
- Accueil physique et téléphonique du public (prospects, clients, fournisseurs) et mise en relation avec l'interlocuteur pertinent.
- Planification et gestion des rendez-vous des commerciaux.
- Gestion de la boîte email générique et transmission des emails reçus à l'interlocuteur pertinent.
- Saisie des devis et envoi aux clients.
- Réception et gestion des devis accordés en suivant la procédure interne.
- Relance des devis.
- Mise en forme et correction orthographique des rapports d'études, dossiers divers.
- Création des palettes végétales.
- Contribution à la bonne circulation de l'information au sein de l'entreprise.
- Enregistrement, classement et/ou transmission de documents.
COMPTABILITE : Appui ponctuel aux tâches comptables :
- Etablissement des factures clients (logiciel Dreamflore + ACCES Sap) et envoi par email ou courrier.
- Enregistrement des acomptes / paiement factures et suivi paiement ACCES Sap.
- Etablissement et dépôt des remises de chèques en banque.
- Classement de documents comptables.
COMPETENCES TRANSVERSALES
- Aisance orale et rédactionnelle, très bon niveau d'orthographe.
- Capacité d'organisation et de priorisation des tâches.
- Fiabilité et qualité du travail.
COMPETENCES TECHNIQUES
- Connaissance des notions de base en comptabilité.
- Bon niveau d'utilisation des logiciels de bureautique (utilisation aisée des logiciels Word et Excel exigée).
COMPETENCES RELATIONNELLES
- Relation avec les gérants.
- Relation avec les trois pôles (production / commercial / administratif).
- Relation avec les clients.
- Intégration des valeurs de l'entreprise.
- Capacité à travailler en équipe et aisance relationnelle.
La présence sera souhaitée tous les matins, du lundi au vendredi.
Le poste est ouvert aux personnes désirant effectuer un temps de travail de 20h par semaine.