→ Contribuer à définir et mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement.
→ Organiser l'ensemble des ressources accessibles.
→ Assurer la diffusion de l'information au sein de l'établissement.
→ Administrer les systèmes d'informations documentaires et les portails.
→ Élaborer des produits documentaires et éditoriaux (lettres électroniques, revues, panoramas de presse, dossiers documentaires, notes de synthèse, bibliographies).
→ Assister, conseiller et former les usagers à l'utilisation des méthodes et des outils de recherche.
→ Faire acquérir des compétences en matière info-documentaire.
→ Travailler en transdisciplinarité sur des projets.
Profil recherché :
→ Les candidatures examinées en priorité sont celles présentant un Master 2 dans le domaine de l'information et/ou de la documentation (idéalement MEEF). Les nécessités de service peuvent toutefois justifier l'examen de candidatures ne satisfaisant pas cette condition (licence minimum).
Savoirs et savoir-faire
→ Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
→ Actualiser des documents et des fonds documentaires
→ Classer des documents
→ Sélectionner des informations documentaires
→ Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
→ Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
→ Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
→ Faire preuve de rigueur et de précision
→ Avoir un casier judiciaire vierge.