Description

MISSIONS PRINCIPALES

Le/la responsable du studio éditorial des Autres Possibles est chargé-e de la structuration et du développement de l'activité et de la clientèle du studio éditorial. Par ailleurs, il/elle est chargé-e de la conception, du développement et de la mise en œuvre de projets et contenus éditoriaux, en veillant à leur qualité et à leur pertinence au regard des valeurs du projet porté par Les Possibles.
Les missions sont réalisées avec deux autres membres de l'équipe au sein du studio éditorial.

Structuration et développement de l'activité
- Prospecter pour augmenter le nombre de projets réalisés au sein du studio éditorial, en accord avec les objectifs qualitatifs et quantitatifs définis
- En lien avec le reste de l'équipe, participer à la structuration de l'activité et des process de travail au sein du studio éditorial
- Coordonner la répartition des projets au sein de l'équipe, et assurer le suivi des projets

Gestion de projets éditoriaux
- Concevoir, planifier et coordonner des projets éditoriaux
- Produire du contenu rédactionnel
- Établir les bilans en interne et avec les clients

Veille et analyse
- Assurer une veille sectorielle pour rester à jour sur les besoins et bonnes pratiques

PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons en priorité une personne ayant de l'expérience dans le développement d'une activité, la conception de projets éditoriaux, et la gestion multi-projets. Nous serons également particulièrement attentifs aux expériences dans le domaine des transitions sociétales, de l'économie sociale et solidaire, et / ou des médias indépendants. Également, cette personne aura de solides compétences en rédaction/vulgarisation de contenus.
Avoir le sens de l'adaptation, être autonome, rigoureux-se, à l'écoute des besoins et force de propositions. Avoir déjà travaillé dans une entreprise de l'économie sociale et solidaire, structure associative ou coopérative, serait un plus.
Travailler dans un open space, dans un cadre favorisant l'autonomie, l'initiative et l'intelligence collective sera aussi demandé.
Avoir une appétence et un réel intérêt pour le relationnel, le contact, et le développement de partenariats.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Vous serez salarié-e de la SCOP.
Type de contrat : CDD de 6 mois avec possibilité d'augmentation du temps de travail et d'évolution en CDI (possibilité de devenir associé-e)
Temps de travail : Temps partiel 80%/28h.
Lieu de travail : 26 rue Alsace Lorraine - Rezé. Télétravail possible sous certaines conditions.
Prise de poste idéalement prévue à partir du 1er décembre 2025.

Rémunération et avantages :
- Égalité salariale entre l'ensemble des salarié-es (taux horaire de 14,37 € brut)
- Congés payés : 7 semaines de congés payés par an (35 jours ouvrés)
- Des congés supplémentaires : congés menstruels et jours enfant malade
- Protection sociale : Mutuelle santé prise en charge à 100% par l'employeur et une
prévoyance incapacité/décès pour l'ensemble des salarié-es, 50% part salariale et 50%
part employeur
- Cadre de travail favorisant la bienveillance et l'autonomie

PRODUCTION D'INFORMATIONS LIBRES, ECOLOG
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Détails de l'offre
  • Publiée : 19 septembre 2025 16:17
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 28 heures par semaine
  • Lieu : 44400 Rezé
  • Département : 44 - Loire-Atlantique
  • Code ROME : E1109 - Directeur / Directrice de la communication
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 23 septembre 2025 05:20.
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