LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents ».
LADAPT Hauts-de-France recrute pour le SSIAD LADAPT Les Abeilles situé à Solesmes, un(e) infirmier(e) coordonnateur (trice) à 75% en CDD.
Le SSIAD a pour mission de dispenser des soins infirmiers techniques, d'hygiène et de confort à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans à leur domicile sur prescription médicale et selon le plan de soins établi afin de favoriser le maintien à domicile, d'éviter l'hospitalisation et de maintenir ou de restaurer l'autonomie de la personne. Le secteur d'intervention est le canton de Solesmes.
L'infirmier(e) prévoit, organise et dispense les soins de nature préventive, curative ou palliative selon le cas. Il ou elle est garant(e) de la qualité des soins et collabore avec les aides-soignantes(e)s dans la limite du rôle propre infirmier.
Il ou elle participe à la prise en charge de la personne au domicile en collaboration avec les aides-soignantes du service et les professionnels libéraux.
Il ou elle met tout en œuvre pour permettre aux personnes prises en charge par le service de conserver un maximum d'autonomie.
Il ou elle a pour activités principales :
- La conduite des soins infirmier :
o Mettre en place le dossier de soins, réaliser les 1ers soins avec l'aide-soignante lors d'une nouvelle prise en charge ou après une interruption liée à un problème nécessitant une évaluation.
o Evaluer à chaque visite chez la personne l'évolution de son état et de ses besoins identifiés ou exprimés par elle, par sa famille ou par les aides-soignantes, afin de participer à la détermination ou à la réactualisation des objectifs de soins et à la mise en place d'actions adaptées.
o Conseiller sur le choix de matériel adapté (lit médicalisé, matelas anti-escarres, fauteuil roulant, déambulateur.) en fonction de l'évolution de l'état des personnes.
o Préparer les traitements dans les semainiers, assurer le suivi des prescriptions médicales.
o Transmettre les informations nécessaires à la réalisation des soins dans le respect du secret professionnel.
o Coordonner les interventions des infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, ADVS, .
- L'encadrement des aides-soignants :
o Donner toutes les informations nécessaires à la réalisation des soins, assurer le suivi des transmissions ciblées.
o Effectuer des interventions en collaboration avec les aides-soignantes, en cas de problème particulier ou pour s'assurer de la qualité des soins ou évaluer la charge en soins.
o Veiller au respect des protocoles d'hygiène (port des gants, utilisation des tabliers, lavage des mains), des protocoles de soins lorsqu'ils existent.
o Animer aux transmissions quotidiennes.
o Participer aux réunions d'équipe.
- L'encadrement des stagiaires :
o Assurer l'encadrement des étudiants en Soins Infirmiers et des élèves aides-soignants en stage dans le service en fonction de leur niveau de formation.
o Participer au bilan de mi- stage et au rapport de fin de stage.
o Participer aux mises en situation professionnelle en collaboration avec les formateurs IFAS.
CONDITIONS D'ACCÈS : Diplôme d'Infirmier EXIGE ainsi que le permis B et un véhicule
Une première expérience de 3 à 5 ans dans le champ médico-social et de la personne âgée est souhaitée.
Type de contrat : CDD à temps partiel 75% _ Poste à pourvoir au 20/10/2025.
Rémunération : convention FEHAP 51 rénovée, grille soignante (477 points + prime métier 30 points + prime fonctionnelle de 11 points au prorata du temps de travail + prime décentralisée de 5% (selon l'absentéisme).
Rémunération pouvant évoluer en fonction de l'ancienneté