Au sein de l'association LEA, qui accompagne les familles d'enfants malades, porteurs de troubles ou de handicap, vous aurez pour missions de :
- Accompagner les familles dans leur parcours personnel et professionnel autour de la prise en charge des droits de l'enfant, à la maison comme à l'hôpital.
- Développer et entretenir des relations partenariales avec les institutions, associations, écoles et partenaires financiers.
- Organiser des journées "bulles d'oxygène" (sorties familles, journées de répit) et des permanences.
Compétences techniques (Savoir-Faire) :
- Droits MDPH - CAF / Remplir un dossier MDPH
- Aisance informatique (Pack Office, outils Apple).
- Connaissance de Salesforce (un plus).
- Connaissance de l'administration des associations.
Compétences personnelles (Savoir-Être) :
- Aisance relationnelle, sourire, bienveillance et empathie.
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Capacité à respecter les délais et à anticiper.
- Réactivité, créativité et esprit critique.
- Excellente capacité d'écoute et curiosité.
- Sens de l'urgence et capacité à analyser des données pour prendre des décisions.
- Goût pour le travail d'équipe et adaptabilité au changement.
- Mobilité pour se rendre aux rendez-vous (permis B souhaité).
Candidature :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à paris@asso-lea.org en précisant en objet : « Candidature - Chargé(e) d'Accompagnement des Familles - (Votre Nom) »
À propos de LEA : L'association LEA accompagne les parents d'enfants en situation de handicap ou de maladie pour les aider à mieux vivre au quotidien, à la maison comme à l'hôpital.