Nous recherchons pour l'un de nos client situé sur Moirans un(e) Assistant(e) administration des Ventes H/F
Poste a pourvoir en mi-temps (18h30 / semaine).
MISSIONS PRINCIPALES COMMERCIAL : Assurer les contacts commerciaux permanents avec la clientèle Créer et maintenir à jour le dossier commercial des clients dans les différents systèmes Assister les Responsables régionaux dans l'exploitation de la démarche commerciale Assister les Chefs de produits dans le travail administratif lié à la conception Assister le Directeur Commercial dans les travaux d'analyse de suivi de l'activité et dans la préparation des réunions commerciales entre autres
ADMINISTRATION DES VENTES : Assurer la gestion de l'ensemble des commandes issues de la clientèle Mettre à jour quotidiennement le portefeuille de commandes Réception de la commande d'un client mail, courrier ; contrôle de la conformité par rapport à l'offre ; négociation des délais entre le besoin client et les possibilités ateliers ; après vérification du stock procéder à la saisie de la commande ; réception de l'accord AR interne ; accuse réception au client par mail client) Gérer le suivi de la commande et si retard avertir le client et si nécessaire mettre en place un transport exceptionnel Assurer le suivi des références dites sur stock Gérer les plannings dans le cadre de commandes prévisionnelles Gérer les litiges clients Assurer l'enregistrement des retards ou impayés de facturation Gérer les contrats ou conventions des clients (logistique...) Collaborer avec les différents services pour optimiser les flux
Poste en 18.3/ semaines heures en horaire de journée pour un remplacement d'arrêt maladie.
Vous possédez de l'expérience sur des poste administratifs ou commerciales ? Vous êtes réactif, curieux, dynamique, vous appréciez travailler au contact de clients? Maitrise des outils informatiques, capacité d'organisation ainsi que la gestion des commandes