Description

La STGA exploite depuis près de 48 ans le réseau de transport de GrandAngoulême sous le nom commercial möbius et depuis 6 ans le réseau de transport de Grand Cognac sous le nom commercial Transcom.
La STGA c'est aujourd'hui plus de 300 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour offrir un service fiable et de qualité à ses voyageurs.

Afin de renforcer notre équipe de l'Agence commerciale de Cognac, nous recrutons notre futur Conseiller clientèle en mobilité (H/F).

Description du poste :

Rattaché au réseau de Cognac et sous la responsabilité opérationnelle de la conseillère clientèle titulaire vous aurez la charge d'accueillir et de renseigner les clients se présentant à l'agence commerciale. Du fait de la configuration de l'agence et de son affluence, vous serez amené à travailler en autonomie sur ce poste.

Missions principales :

- Renseigner la clientèle (au téléphone et en agence) sur les 2 services principaux confiés à la STGA par Grand Cognac : le réseau de bus Transcom et le service de Transport A la Demande (transport en véhicules légers de personnes de plus de 70 ans ou personnes en situation de handicap ne pouvant prendre le bus).
- Conseiller et vendre des titres de transport.
- Prendre les réservations du service TAD dans un logiciel et faire le lien avec les transporteurs (sociétés de taxis) qui assurent ce service.
- Consigner les réclamations clients et les transmettre à l'équipe en charge.
- Participer ponctuellement à des animations extérieures (salons, interventions dans les établissements scolaires.).

Profil recherché :

De formation Bac pro type vente ou gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire ou lié à la vente incluant la gestion d'une caisse et l'accueil physique et/ou téléphonique de la clientèle.
Vous avez le sens du contact clientèle (écoute, courtoisie, sociabilité) et faite preuve d'une grande rigueur notamment dans la gestion des ventes et des réservations.
Vous aimez la polyvalence, vous faites preuve d'une grande adaptabilité et savez réagir face aux imprévus tout en conservant votre sang froid.
Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques ainsi que les logiciels tels que Word et Excel mais également Gmail, Google Maps et la gestion d'agenda.

Idéalement vous connaissez déjà le territoire de Grand Cognac.

A votre arrivée, une formation sur les outils métiers (billettique, caisse, suivi du réseau.) est assurée pour compléter vos connaissances.

Avantages & autres :

- 6 semaines de congés payés.
- Rémunération sur 13,5 mois.

Conditions de travail : CDI 24h sur 4,5 jours du mardi au samedi matin.
Vous disposez ainsi d'un week-end de 2,5 jours (samedi après-midi, dimanche, lundi) ainsi que de matinées ou après-midi de repos.
A noter que ce poste peut être évolutif vers un temps complet à horizon 2027.
Statut : Employé
Lieu de travail : Place Gambetta - Cognac (16)

SOCIETE PUBLIQUE LOCALE STGA
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 25 septembre 2025 11:52
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Durée : 24 heures par semaine
  • Lieu : 16100 Cognac
  • Département : 16 - Charente
  • Code ROME : D1403 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 27 septembre 2025 05:20.
TimePartiel