L'Archipel est une maison de retraite médicalisée privée à but non lucratif. Construite en bord de Seine, il y a 10 ans, à quelques minutes du centre-ville de Duclair, elle offre aux 83 résidents des espaces de vie et extérieurs aménagés pour partager des moments agréables entre eux, avec leurs proches et les soignants.
Le poste se libère à partir du 1er décembre 2025. Le poste est à prendre idéalement mi-novembre, pour être formée sur le poste en doublon.
Vos missions :
Il y a des soins classiques tels que des prises de sang, des pansements, des poses de sonde urinaire. Il y a forcément des tâches autour des prises de rendez-vous médicaux, des médecins traitants, des renouvellements d'ordonnance. Il y a aussi une participation de chaque salarié à des groupes d'échanges, à vous de choisir le thème qui vous convient le mieux. Enfin, chaque infirmière est référente de thématique qui l'intéresse, et peut développer des projets en fonction (exemple : développer des formations sur le soin palliatif, ou encore l'utilisation des huiles essentielles).
Vous travaillez 1 week-end sur 5.
La résidence pratique le management participatif : cela signifie que vous êtes invité(e) à participer aux décisions, à être autonome pour beaucoup de sujets. Ce qu'on vous demande en échange, c'est de vous sentir partie prenante de la réussite de l'établissement, acteur de l'ambiance d'équipe. Par ailleurs, il y a aussi d'autres avantages : prime PAD de 5% du brut des 6 derniers mois, au mois de juin ET au mois de décembre. Chèques vacances l'été et chèques cadeaux à Noël.
Enfin, l'Archipel applique la méthode Montessori : les résidents décident pour et par eux-mêmes, on leur laisse toujours le choix. Vous serez formé(e) à cette philosophie car l'éthique et les libertés individuelles concernent tous les professionnels.