Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
VOTRE PROFIL
- Avoir minimum 1 an d'expérience à un poste similaire en Mairie et avoir déjà fait un budget
ou pouvoir justifier de minimum 5 ans en qualité de secrétaire comptable
- L'expérience et les compétences en comptabilité sont impératives
VOS MISSIONS
- accueillir, renseigner la populaton et instruire des dossiers (état civil, élections, urbanisme, aide sociale)
- assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
- préparer, mettre en forme et suivre l'éxécution du budget
- suivre les marchés publics et les subventions
- gérer la comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes
- gérer le personnel (gestion des temps et gestion des paies)
- gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
- gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine...)
CONDITIONS DE TRAVAIL
- durée hebdomadaire de 28h modulable en fonction du candidat mais avec présence impérative sur site le mercredi après-midi pour accueillir le public
- télétravail envisageable partiellement
- poste à pourvoir idéalement mi-novembre et au plus tard début décembre