Poste à compter du 3 novembre 2025 en horaires réguliers.
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle social, vous aurez la charge de :
L'accueil du public
- Accueil physique et téléphonique des usagers,
- Identifier les attentes des usagers et les orienter vers le bon interlocuteur.
L'accompagnement des usagers jusqu'à la complétude de leur dossier administratif
- Accompagner l'usager vers l'autonomie dans ses démarches administratives du quotidien
- Accompagner le public dans l'usage du numérique (médiation numérique) jusqu'à la finalisation du dossier.
La gestion de l'espace d'accueil
- Réguler le flux des usagers et les temps d'attente à la borne numérique,
- Apaiser les tensions, réguler les conflits,
- Veiller à ce que l'usage des bornes d'accès au numérique soit exclusivement réservé aux démarches administratives,
- Veiller au bon fonctionnement des outils numériques, solliciter sans délai la maintenance en cas de dysfonctionnements,
- Etablir un reporting régulier de l'activité.
Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac,
Vous avez une expérience dans l'accueil des publics,
Vous maîtrisez les procédures numériques de premier niveau d'accueil,
Vous maîtrisez l'instruction des dossiers administratifs.
Vous faites preuve :
De discrétion
De qualités relationnelles (écoute, empathie.)
De dynamisme
De rigueur