Description

L'UDAF du Haut-Rhin recherche un(e) assistant(e) ressources Humaines.
Sous la responsabilité du responsable comptable et de la gestionnaire des ressources humaines, vous assurez la gestion administrative du service des ressources humaines de l'UDAF du Haut-Rhin et de l'ASFMR.

Missions :

Suivi de la gestion du temps de travail et des absences
Création des nouveaux salariés dans le logiciel SIRH
Veille, suivi et enregistrement des absences (maladies, enfant malade.) dans le logiciel SIRH et dans les tableaux de bord. Transmission des informations à la chargée des paies
Enregistrement ponctuel des congés en cas de nécessité
Assurer l'interface avec les salariés au sujet de leurs congés

Gestion administrative des dossiers du personnel
Création du dossier (informatique et papier)
Préparation des pièces à remettre aux nouveaux salariés
Tenue à jour du dossier de chaque salarié (classement et enregistrement)
Préparation des contrats et avenants, selon la situation
Rédaction de courrier
Suivi administratif des entretiens annuels (suivi des échéances / information des chefs de service/ préparation des trames d'entretien/envoi de l'invitation / scannage et classement)
Suivi des échéances : médecine du travail, assurance télétravail, attestations RQTH, permis de conduire, congé parental d'éducation, avenants.
Numérisation des dossiers du personnel
Archivage

Formations
Inventaire des souhaits de formation (dans le cadre des entretiens professionnels)
Enregistrement des formations suives dans les tableaux de bord

Recrutement
Contacter les candidats pour fixer un entretien
Répondre aux candidatures non retenues
Répondre aux demandes de stages
Etablir des statistiques (données pour le bilan social)

Autres domaines
Participe à l'organisation des élections du CSE
Suivi des contraventions des véhicules de service
Mise à jour du livret d'accueil et des procédures

Profil du candidat ou de la candidate :
- Diplôme lié à la gestion administrative en PME ou expérience dans le domaine
- Maîtrise de l'outil informatique et des règles de bureautique
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer
- Rigoureux/rigoureuse
- Autonome
- Faire preuve de discrétion

Modalités du poste :
- Contrat à durée indéterminée
- Temps partiel : 17h30 par semaine
- Lieu d'exécution : Colmar
- Poste à pourvoir : novembre 2025
- Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966, Annexe 2, grille « technicien qualifié », indemnité Ségur, congés supplémentaires (9 jours par an), titres-restaurants, mutuelle (base prise en charge à 100%), CSE, horaires flexibles.

SERVICES DE TUTELLES
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Détails de l'offre
  • Publiée : 26 septembre 2025 10:20
  • Contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Salaire : 1019,00€ - 1020,00€ par mois
  • Lieu : 68000 Colmar
  • Département : 68 - Haut-Rhin
  • Code ROME : M1501 - Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
  • Source : France Travail
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Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 26 septembre 2025 22:20.
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