MISSIONS :
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, l'employé(e) de collectivité assure l'entretien de la résidence, dans
le respect des règles d'hygiène et de sécurité, et conformément aux prestations prévues dans le contrat de séjour.
Il(elle) intervient en appui dans la préparation et la distribution des repas, en lien avec le prestataire en charge de la
restauration. Il(elle) participe à la vie collective de la résidence en contribuant notamment à la préparation et à la mise
en œuvre des activités d'animation. Enfin, il(elle) participe quotidiennement à l'accompagnement des personnes âgées
accueillies au sein de la résidence, et prenant en compte leurs demandes, et en transmettant si besoin l'information au
Directeur de l'établissement. Il(elle) organise son activité dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE et du projet
d'établissement. Le WE il assure la continuité de services.
Les principales activités sont les suivantes :
- L'entretien et les aménagements courants de l'établissement (ne justifiant pas l'intervention d'une
entreprise spécialisée)
- Le contrôle des prestations fournies par les exploitants et fournisseurs (selon l'organisation en place dans la
résidence)
- La restauration
- L'entretien et ménage des parties communes
- La participation à la vie collective de la résidence
Le WE, les activités sont principalement les suivantes :
- La permanence physique et téléphonique
- La gestion administrative et commerciale : renseigne les prospects éventuels, fait visiter les logements.
- La vie collective de la résidence
- La gestion technique : assure la gestion des différents problèmes techniques pouvant survenir.
PROFIL : Diplôme d'état d'auxiliaire de vie (DEAVS) ou CAP/BEP « maintenance et hygiène des locaux » ou
« sanitaire et social ». Expérience professionnelle acquise sur un poste similaire auprès de personnes âgées (domicile,
établissement d'hébergement, hôpital...) ou dans le secteur des services à la personne.
CONNAISSANCES REQUISES
- Connaissance des techniques et matériels de nettoyage.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
- Connaissance des problématiques liées au vieillissement et à l'accompagnement de la personne âgée.
APTITUDES
- Rigueur et organisation.
- Aptitude au travail en équipe.
- Aisance relationnelle, capacité à nouer et entretenir le contact.
- Intérêt pour les problématiques humaines et sociales.
- Discrétion.