Description

Description du poste assistant technique / HSE - temps partiel (H/F)

Vous êtes rigoureux, organisé et vous avez le goût pour les chiffres, la gestion et la sécurité au travail ? Vous aimez coordonner, contrôler et assurer le suivi administratif, financier et HSE des activités ? Ce poste est fait pour vous !

ISODIAG recherche un Assistant de Gestion pour renforcer son équipe. Si vous avez le sens des priorités, une grande autonomie et l'envie de contribuer activement à la fluidité et à la conformité de nos opérations, votre profil nous intéresse. Nous valorisons les candidats dynamiques, proactifs, avec un esprit d'équipe et une forte capacité d'adaptation.

Le poste :

Type d'emploi : CDD accroissement d'activité temporaire - possibilité d'évolution en CDI , Temps partiel
Rythme de travail : à définir lors des entretiens
Lieu du poste : En présentiel à Saint-Victoret

Au sein d'ISODIAG, vous jouerez un rôle central dans le suivi administratif, financier, opérationnel et HSE :

Vos missions principales
- Gestion laboratoires : enregistrement et suivi des analyses, redistribution des résultats, vérification et contrôle qualité des données.
- Gestion opérationnelle : suivi administratif des contrats et commandes (ordres de service, réceptions de travaux), préparation des situations de travaux.
- Facturation & finance : préparation et émission des factures, suivi des outils de facturation, relance clients, consolidation et estimation du chiffre d'affaires facturable mensuel.
- Gestion commerciale : vérification et suivi des devis, participation aux appels d'offres, mise à jour des informations administratives clients.
- Relation interne / externe : assurer un relais efficace entre les équipes, les clients et les partenaires externes pour garantir une communication fluide.
- Gestion HSE : Veiller au respect des procédures HSE en vigueur et participer à leur mise à jour, participer au suivi des formations et habilitations liées à la sécurité (planification, suivi des validations), gérer le suivi logistique des EPI et matériels HSE (inventaire, distribution, contrôles simples).

Votre profil
- Expérience préalable en gestion administrative, facturation ou gestion opérationnelle.
- Aisance avec les outils bureautiques et logiciels de gestion (Excel, Word, outils internes).
- Bonne compréhension des processus de facturation et gestion contractuelle.
- Rigueur, sens de l'organisation et souci du détail.
- Capacité à gérer plusieurs missions en parallèle et à prioriser.
- Connaissances ou sensibilisation aux enjeux HSE appréciées.
- Bac +2 (BTS/DUT en gestion, administration, comptabilité ou équivalent).

Qui sommes-nous ?
Notre groupe, spécialiste de la gestion du risque amiante, répartit ses activités sur deux structures :
ISODIAG : Le diagnostic est notre cœur de métier, vient ensuite l'accompagnement de nos clients par l'assistance technique et le conseil. Basé au Havre, à Marseille, et à Dunkerque, ISODIAG compte 35 collaborateurs.
ANLAB : Laboratoire d'analyse et de prélèvement d'air amiante. Basé à Saint-Etienne du Rouvray, ANLAB compte 25 collaborateurs.
Anticiper pour mieux protéger !
Le groupe s'appuie sur des valeurs fortes qui prennent sens et s'expriment au travers des actions quotidiennes de l'ensemble de ses équipes. Le service client, la rigueur et le professionnalisme sont les trois valeurs qui rassemblent les femmes et les hommes d'ISODIAG et d'ANLAB dans l'exercice de leurs métiers au quotidien. L'esprit d'équipe et l'accompagnement des collaborateurs dans l'évolution de leur carrière contribue à garantir une atmosphère de travail sereine, dynamique et constructive.
Prêt à relever le défi ? Transformez chaque jour en une nouvelle opportunité de succès. Postulez maintenant !
Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@isodiag.net

ISODIAG
Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 26 septembre 2025 12:41
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Salaire : 1235,52€ par mois
  • Durée : 24 heures par semaine
  • Lieu : 13730 Saint-Victoret
  • Département : 13 - Bouches-du-Rhône
  • Code ROME : M1621 - Assistant / Assistante de gestion administrative
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 30 septembre 2025 00:10.
TimePartiel