CDD de 8 mois à 50%
Université multi-sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet, Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes, l'UPPA est une université pluridisciplinaire (hors santé) qui s'est fortement transformée avec l'obtention du label d'excellence I-SITE « Solutions pour l'Énergie et l'Environnement » pérennisé en 2022. Elle accueille environ 13 000 étudiants au sein de 3 collèges sur les niveaux licence, master et doctorat : le collège Sciences et Technologies pour l'Energie et l'Environnement (STEE) ; le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Études Européennes et Internationales (EEI).
Une université engagée et inclusive
La stratégie de l'UPPA, en adéquation avec le plan France 2030, vise à répondre aux défis de demain et en particulier celui de la transition écologique. La visibilité d'une recherche intensive de niveau international spécialisée et interdisciplinaire répondant aux enjeux sociétaux, l'intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, l'attractivité et le rayonnement international de l'établissement, une offre de formation conçue pour répondre aux besoins tout au long de la vie en soutien aux besoins émergents du monde socio-économique et la capacité à accompagner l'innovation, constituent les piliers de l'université cible. Cette trajectoire est soutenue par l'alliance européenne UNITA qui est orientée sur des axes venant renforcer cette dynamique.
Le challenge
La personne recrutée sera affectée au collège Sciences et Technologie pour l'Energie et l'Environnement (STEE) au sein de la scolarité à PAU. Elle aura une mission d'appui à la gestion administrative et pédagogique des étudiants.
1 - La scolarité administrative et pédagogique de Licences et de Master :
Gestion des candidatures sur les plateformes dédiées (E-candidat, Mon Master, Parcoursup)
Assurer le suivi Inscriptions pédagogiques.
Organisation des contrôles continus (copies et listes d'émargement) et gestion des résultats
(Édition des procès-verbaux de délibérations, relevés de notes et attestations de réussite).
Participation à l'organisation des jurys.
Accueil physique et téléphonique des usagers, dont des étudiants étrangers.
Suivi administratif et pédagogiques des étudiants (convention stage, justifications d'absence.).
Assurer un relais avec les enseignants.
Appliquer la règlementation imposée dans son domaine d'activité.