Description

Mission du poste :

- Assurer la surveillance et l'accompagnement des enfants lors de la pause méridienne.
- Proposer des activités d'animation et de loisirs.

Fonctions :
- Garantir de la sécurité physique, morale et affective des enfants : Respect des besoins et du rythme des enfants, faciliter la transition entre milieu familial et milieu scolaire
- Mener des temps éducatifs auprès des enfants
- Gérer les différents temps de vie quotidienne (accueil, activités, repas, sieste )
- Réaliser le suivi des règles d'hygiène et de sécurité
- Représenter la commune dans le cadre des missions
- Travailler en équipe : transmissions d'informations essentielles, entraide, conseils

Compétences techniques :
- Maitriser les techniques d'animation, d'éveil et d'expression corporelle de l'enfant
- Connaître les impératifs éducatifs liés à l'accueil d'enfants de différentes classes d'âges
- Disposer de qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir le sens des responsabilités et de l'écoute
- Savoir travailler en équipe

Compétences transversales :
- Sensibiliser les enfants à la vie collective, aux règles de sécurité
- Favoriser l'autonomie des enfants
- Accompagner les enfants dans les gestes du quotidien
- Prendre en compte les différences des enfants
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de chacun
- Être disponible, assidu, ponctuel
- Techniques de régulation de conflit et médiation

Conditions d'exercice et qualifications requises :
- Temps de travail non complet
- CDD - Renouvelable
- Travail sur les périodes scolaires
- Rémunération statutaire (grille de la fonction publique) + SFT (si enfants à charge)
- Primes : mensuelle IFSE (à compter de 6 mois d'ancienneté) et annuelle (sous conditions)
- Adhésion au CNAS sous conditions (comité d'entreprise)
- Mutuelle santé et prévoyance : participation de l'employeur si contrat labellisé souscrit par l'agent.

Heures complémentaires possibles selon les diplômes détenus (périscolaire, centre de loisirs, entretien)

Prise de poste estimée : dès que possible

MAIRIE
Adresser candidature (CV détaillé, lettre de motivation et copie du diplôme) : Monsieur Le Maire 11 place de Polignac - 56520 GUIDEL Tél. 02 97 02 96 96 Ou par mail : drh@mairie-guidel.fr Contact : Cécile JEUMER / Aurore FRANQUET : 02.97.02.96.96 Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 29 septembre 2025 13:51
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 6 heures par semaine
  • Lieu : 56520 Guidel
  • Département : 56 - Morbihan
  • Code ROME : G1607 - Employé / Employée de restauration collective
  • Source : France Travail
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