En collaboration avec la direction artistique, la/le chargé.e de diffusion devra prospecter, démarcher et gérer les cessions des concerts des groupes de musique de chambre portés par l'association.
Il/elle sera chargé.e de :
-l'identification des réseaux de diffusion en France (mise à jour de la base de données) et la recherche de nouveaux partenaires et lieux pour diffuser les concerts et spectacles
-la prospection, négociation du catalogue artistique en France (relances téléphonique, mailings, devis, prises de rdv)
-La vérification de la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion
-La transmission des éléments de communication mis à jour auprès des diffuseurs
-Le suivi des dossiers artistiques , fiches techniques et mise à jour des calendriers prévisionnels
-L'accompagnement des ratites sur certains concerts et événements importants
Nous recherchons, une personne dynamique et autonome, avec une excellente connaissance du monde du spectacle vivant , des réseaux de diffusion de la musique de chambre et une grande aisance à l'oral particulièrement au téléphone, capable de réagir rapidement face aux contraintes des diffuseurs, en restant en cohérence avec le projet artistique.
Il/ Elle devra avoir comme compétences :
-Une grande aisance à l'oral et capacité à développer un argumentaire efficace, à même de convaincre les diffuseurs et programmateurs
-Savoirs présenter un groupe, un spectacle de manière attrayante, à l'oral comme à l'écrit
-Identifier les réseaux de diffusion locaux et nationaux de la musique classique et les politiques publiques de la culture, assurer une veille sur les orientations artistiques des réseaux et partenaires de diffusion
-Structurer et tenir un fichier de prospection
-Capacité rédactionnelle et orthographe impeccables
Le contrat prévoit du télétravail