Description

La Direction Financière du Groupe ALTITUDE recherche un/une assistant(e) comptable pour le remplacement partiel d'un salarié en retraite progressive.

Rattaché(e) à la Direction Financière, vos missions seront les suivantes :
*Vous prenez en charge un portefeuille de dossiers opérant dans des domaines variés ;
*Vous pilotez le flux d'encaissement en prenant en charge la saisie des encaissements, la vérification des caisses et le suivi des comptes clients (pointage, lettrage, balances âgées) ;
*Vous êtes le garant des en-cours sur votre portefeuille en animant les relances, la gestion des autorisations de crédits et les reportings hebdomadaires aux responsables opérationnels ;
*Vous serez chargé(e) de superviser le processus d'affacturage, incluant la transmission des factures à notre société de factoring, le suivi des paiements, et l'optimisation de la gestion des créances clients ;
*Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) en interne et externe sur vos dossiers.

De formation Bac à Bac +2 en Gestion des Entreprises, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience significative dans la comptabilité client.
Ouvert(e) d'esprit et dynamique, vous cherchez à intégrer une équipe soudée. Vous êtes une personne autonome dans vos fonctions et savez prendre des initiatives dans le cadre de l'amélioration continue des processus. Une bonne maitrise des outils de bureautique notamment Excel est nécessaire à la prise du poste. Doté(e) d'une grande aptitude relationnelle, vous saurez travailler et vous adresser avec aisance à tous type d'interlocuteurs.

CDD 10 mois à temps partiel
A pourvoir au 01/12/25
Rémunération selon profil - sur 13 mois
Mutuelle - Prévoyance - Retraite supplémentaire
Avantages CSE (location de vacances, plateforme dédiée, chèques vacances.)
Parking privé - arrêt de bus - salle de déjeuner

UNION DE COOPERATIVES AGRICOLES ALTITUDE
Groupe alimentaire coopératif majeur (600 salariés, 299 M? de CA, 8 500 adhérents), notre vocation : nous positionner en référence sur nos filières en mettant en marché des productions locales alliant à la fois respect du bien-être animal, satisfaction des attentes du consommateur et juste rémunération des éleveurs. Nous sommes reconnus tant pour la qualité des produits que nous commercialisons que pour notre engagement dans le développement durable des territoires sur lesquels nous opérons. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 1 octobre 2025 09:25
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 18 heures par semaine
  • Lieu : 15000 Aurillac
  • Département : 15 - Cantal
  • Code ROME : M1213 - Assistant / Assistante comptable
  • Source : France Travail
Des Offres Similaires
FEDERATION  ADMR DU CANTAL
 15 - Aurillac
 CDI
 1675,00€/mois
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 2 octobre 2025 03:00.
TimePartiel