Missions :
Etat-Civil/Elections :
Elaborations des différents actes d'Etat-Civil (mariage, décès, reconnaissance anticipée, naissance, changement de nom/prénom, transcription décès, etc.)
Gestion des PACS, suivi des attestations d'accueil, recensement militaire, élaboration des livrets de famille
Gestion du cimetière
Délivrer les extraits de registres
Etablissement des attestations d'accueil
Organisation et suivi des différentes élections organisées sur la commune
Ouverture, clôture et envoi des registres d'état-civil
Urbanisme :
Réception et gestion des différentes autorisations d'urbanisme (Permis de construire, déclaration préalables, certificats d'urbanisme etc.)
Suivi des dossiers d'urbanisme pendant l'instruction (absence de pièces, délai.)
Gérer les dossiers après obtention des permis (signature de l'arrêté, transmission au demandeur et services compétents, etc.)
Fournir les relevés de propriété, délivrer les copies du PLU ou plans cadastraux
Fournir les informations en matière de droit du sol et de cadastre
Collaborer avec les offices notariales (établir les certificats d'urbanisme, etc.)
Secrétariat :
Accueillir et renseigner les usagers de la commune
Rapporter les informations aux élus de la commune
Participer aux taches générales administratives quotidienne de la commune
Participer ponctuellement aux conseils municipaux
Rédiger les courriers à la demande du Maire et des élus
Gestion des salles des fêtes et prêt du matériel
Qualités requises :
Autonomie, respect des consignes, discrétion, bon relationnel et capacité à être à l'aise avec le public, capacité à travailler en binôme, capacité à faire preuve d'écoute et de respect vis à vis de la hiérarchie, maitrise des logiciels Magnus GRC de Berger Levrault et Oxalis de Operis, connaissance et maitrise de la nomenclature comptable M57 appréciée.
Formations :
Une formation ou une expérience en matière de gestion d'Etat Civil, des élections et de l'Urbanisme serait apprécié.
Rémunération :
Statutaire (Adjoint Administratif) si fonctionnaire + RIFSEEP
A déterminer selon le profil si non titulaire de la fonction publique, titularisation possible à moyen terme.
Conditions :
Contrat à durée déterminée de 1 mois, renouvelable avec vocation à titularisation sur le grade d'adjoint Administratif, 30H hebdomadaire. A pourvoir dès le mois de janvier 2026.
Nous vous invitons à déposer votre candidature :
Au secrétariat de la mairie de St Pierre de Lages, Avenue de Toulouse, 31570 SAINT PIERRE DE LAGES
ou par mail : mairie@stpierredelages.fr