"Vous aimez le contact humain et vous avez le sens du service public ? Rejoignez la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne en tant qu'agent d'accueil et d'informations, un poste clé au cœur de la relation avec nos usagers et partenaires".
Missions principales :
1. Gestion du courrier et diffusion de l'information/documentation:
- Réception, enregistrement, distribution et expédition du courrier.
- Gestion du courrier départ (mise sous pli, affranchissement, enregistrement informatique).
- Tenue des registres courrier départ/arrivée.
2. Accueil physique et téléphonique:
- Accueil du public avec amabilité.
- Réception, filtrage et orientation des appels.
- Identification des demandes et gestion de leur degré d'urgence.
3. Orientation et information du public:
- Renseignement sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité.
- Orientation vers les services/organismes compétents.
- Accompagnement et présentation des visiteurs.
4. Appui au secrétariat général et aux moyens matériels:
- Gestion des commandes et des stocks (matériel, produits d'entretien, bureautique).
- Gestion du registre des clefs, tenir le planning de réservation de la grande salle, Gestion des badges,
- Suivi des carnets de sécurité et registres obligatoires (en lien avec DG)
- Secrétariat pour les chefs de service en lien avec DG
- Classement et archivage des documents administratifs et techniques en lien avec les chefs de service.
- Assurer ponctuellement « des heures de service » sur certains évènements (vœux, animations...).
Conditions de travail :
- Temps non complet : 26 h 00 du lundi au vendredi
- Lieu d'affectation : Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne
- Niveau de rémunération : statutaire + régime indemnitaire (sous conditions)
* Contrat définitif si vous êtes fonctionnaire. CDD dans le cas contraire *