Description

L'EPNAK Grand-Ouest développe son dispositif Répit en Normandie. Le dispositif Inclusion/Répit a pour objectif principal de permettre aux aidants de disposer de temps pour eux, tout en favorisant, chaque fois que possible, l'inclusion sociale et culturelle des enfants accompagnés.

Aujourd'hui, le dispositif met en place des accompagnements individualisés d'enfants en situation de handicap en partenariat avec des centres de loisirs de la commune. Ces accompagnements peuvent être sollicités directement par les familles, mis en place à la demande des centres de loisirs, ou initiés avec l'appui de partenaires tels que le pôle ressources handicap.

En parallèle, le service développe des ateliers bien-être et des groupes de parole pour les aidants, ainsi que des ateliers aidants/aidés, favorisant des temps partagés et la complicité au sein du binôme.

Missions : Placé(e) sous l'autorité du Coordinateur du dispositif Inclusion/Répit, l'accompagnateur (trice) de répit a la charge de la mise en œuvre de l'offre de Répit. Pour ce faire, ce (cette) professionnel(le) est amené (e) à :
- Assurer l'accompagnement individualisé (1 pour 1) d'enfants en situation de handicap au sein des centres de loisirs, afin de favoriser leur inclusion dans le groupe et leur participation aux activités proposées.
- Accompagner l'enfant sur des activités socio-culturelles extérieures (cours de sport, musique, activités culturelles, etc.), pour soutenir son inclusion dans la vie sociale et associative.
- Adapter son accompagnement aux besoins spécifiques de chaque enfant, en veillant à sa sécurité, son bien-être et son épanouissement.
- Collaborer avec les équipes d'animation et les familles pour garantir une intégration harmonieuse de l'enfant dans le collectif.
- Réaliser des comptes-rendus d'intervention, afin d'assurer un suivi de qualité et de favoriser la coordination avec les familles, les structures d'accueil et l'équipe du dispositif.
- Intervenir ponctuellement en garde à domicile ou lors d'ateliers destinés aux aidants, en assurant une présence attentive et sécurisante auprès de l'enfant.
Notre service étant en plein développement, les missions pourront évoluer en fonction des besoins exprimés par les familles aidantes, mais également en tenant compte des appétences, compétences et disponibilités du (de la) professionnel(le) recruté(e).

Profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme du secteur médico-social ou en cours de formation pour obtenir un Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (D.E.E.S), Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur (D.E.M.E), Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) ou d'éducateur sportif, ou en poste d'Accompagnement d'Enfants en Situation de Handicap (AESH).

Compétences attendues :
- Qualités relationnelles, sens de l'écoute et capacité d'adaptation.
- Patience, bienveillance et respect du rythme de l'enfant.
- Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents partenaires (familles, animateurs, professionnels du médico-social).
- Autonomie et rigueur dans le suivi des interventions (comptes-rendus).

Mode de recrutement : CDD de 10 mois à temps partiel (0.3 ETP) - Interventions les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Date de contrat : Dès que possible et jusqu'au 24 juillet 2026
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Moniteur adjoint d'animation
Poste basé à : Oissel (76) et interventions au sein des structures partenaires. Déplacements réguliers. Permis B obligatoire. (Véhicules de service à disposition)
Avantages : Mutuelle Prévoyance Avantages CSE Mobilité interne

L'EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l'attestation d'honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement.
L'établissement dispose d'une charte de la laïcité.

SESSAD Tsa Répit
Voir site web  L EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l enfance. Il est présent aujourd hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France. Postuler  
Détails de l'offre
  • Publiée : 2 octobre 2025 12:27
  • Contrat : Contrat à durée déterminée
  • Durée : 7 heures par semaine
  • Lieu : 76350 Oissel
  • Département : 76 - Seine-Maritime
  • Code ROME : K2113 - Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH)
  • Source : France Travail
Donées fournies par France Travail. Dernière mise à jour le 3 octobre 2025 06:40.
TimePartiel