L'ARSEAA recrute
UN-E PSYCHOMOTRICIEN
Acteur régional en Occitanie, engagé dans l'Économie Sociale et Solidaire, l'Arseaa affirme sa volonté d'être et de faire Association en intervenant auprès de 17 000 personnes dans les champs, social, médico-social, sanitaire, protection de l'enfance, formation et recherche, emploi compétence professionnelle et handicap.
"1700 quo-élaborateurs-ices et 180 travailleurs-euses d'ESAT investi-e-s au sein de 11 pôles
100 M€ de budget annuel mobilisé"
Sous l'autorité de la Direction de pôle et du Responsable d'unité :
En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif, le Projet de Pôle et de service, le/a psychomotricien/ne assure l'accompagnement des personnes accueillies (65 enfants, adolescents ou jeunes adultes déficients auditifs ou présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, avec ou sans troubles associés).
- Conduire, par l'intermédiaire du corps, une action à visée éducative, rééducative ou thérapeutique auprès des jeunes accueillis en vue de favoriser leur expression et de développer leur aptitude à la communication.
- Établir un état des compétences et des difficultés de l'enfant ou de l'adolescent au moyen d'un bilan psychomoteur (entretiens et tests).
- Élaborer et proposer au médecin coordonnateur, et en lien avec l'équipe interdisciplinaire, un projet thérapeutique s'inscrivant dans le projet d'accompagnement global de l'enfant ou de l'adolescent.
- Évaluer à intervalles réguliers les progrès réalisés et en rendre compte, oralement et par écrit, en réunion d'équipe interdisciplinaire, et à la famille.
- CDD Temps partiel (Du 15 Octobre 2025 au 21Juillet 2026)- CCNT 1966 - Coefficient de base 434
- Temps de travail : 0,5 ETP (annualisé).