Dans le cadre d'un remplacement pour un congé maternité, le Centre Social Indigo recrute un(e) secrétaire afin d'assurer la communication, l'accueil et le secrétariat du Centre Social et des associations qui en font la demande. La personne recrutée assurera ses fonctions en binôme avec une autre collègue.
Missions et principales activités :
1. Assurer une mission d'information et de communication :
a. Concevoir des supports de communication visuelle : mise en forme des affiches, tracts, plaquettes, etc. des différents secteurs du Centre Social et des associations qui lui font appel (utilisation de la Suite Adobe CC : Photoshop, Illustrator, InDesign)
b. Mise à jour du Site Internet et des réseaux sociaux (page Facebook, Instagram, .)
c. Etc.
2. Assurer une mission d'accueil
a. Accueillir physiquement ou téléphoniquement dans le « hall » du Centre Social
b. Assurer le relais de l'information entre le public et les différentes personnes de la structure (prise de note des messages par écrit et les transmettre)
c. Renseigner les différents publics sur les objectifs et activités du Centre Social (interpeller les animateurs par rapport à leurs plaquettes, tracts, programmes.)
d. Renseigner et orienter le public vers les partenaires institutionnels (connaître les différents partenaires du Centre Social et du territoire, savoir les jours et heures des différentes permanences au siège du Centre Social mais aussi en dehors, .),
e. Etc.
3. Assurer une mission de secrétariat
a. Prise et gestion des inscriptions de différentes activités du Centre Social (telles que : Rendez-vous et Matinées du Relais Petite Enfance ; Rendez-vous de l'antenne Mission Locale ; Animations Adultes & Seniors ; Ateliers d'expression théâtrale ; Accueil de loisirs 4/11 ans et animations du secteur jeunesse inscriptions sur logiciel, facturation et encaissement, préparation et édition des différentes listes pour le suivi de l'action)
b. Assurer diverses tâches administratives (frappe de courriels ; relecture et corrections des fautes des différents documents transmis ; mise en page ; classement ; .)
c. Mettre à jour et tenir le fichier et la gestion des adhésions du Centre Social
d. Gestion du courrier (le timbrer, faire les étiquettes, aller à la poste)
e. Etc.
Lieu de travail : 22 rue Jules Verne -St Macaire en Mauges - 49450 SÈVREMOINE
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée pendant le remplacement d'un congé maternité jusqu'au retour de la personne (durée prévisible : 10 mois).
Expérience : Débutant(e) accepté(e)
Rémunération : Suivant la Convention Collective ALISFA - 58 points - Coût horaire brut = 14,17€
Temps de travail : 33H/semaine (du lundi au vendredi)
Echéances :
- Entretiens le mardi 21 octobre
- Prise de poste dès que possible
Candidature (lettre de motivation et C.V.) à adresser à Mme La Présidente - 22 rue Jules Verne, St Macaire en Mauges 49450 SÈVREMOINE ou par mail (de préférence) à l'adresse : direction.indigo@gmail.com